#1 10-09-2008 22:22:42

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Quels pneus utilisez vous ?

Mon pneu arrière est bientôt rincé et la question du changement se pose ...

Je suis donc à la recherche d'avis pour trancher. Faut dire que je suis plutot difficile, avec le même vélo je roule en station et je pédale depuis la maison. Le compromis résistance / poids est donc critique. Je roule avec des roues DT tubeless (avec préventif donc) et je peux pas me permettre de démonter le bazar en fonction du terrain.

J'ai bien aimé le Scwalbe Fat Albert à l'arrière mais le profil trop rond m'engage pas trop pour l'avant.

Je regarde du côté des Maxxis Minion et High Roller. Un peu lourds en Double PLy mais je pense pas avoir de problème de résistance. Vous avez testé ?

Malgré une mauvaise expérience avec un Mountain X Trem, je regarde du côté des All Terrain Reinforced de Michelin. Plutôt léger (950g), ils ont bonne critique ... Je crois que Peckor roule avec ça d'ailleurs.

Merci pou vos avis.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 11-09-2008 20:04:57

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: Quels pneus utilisez vous ?

High Roller pour ma part.

Increvable, et vraiment resistant.

Vu tout ce que je lui fou ds la tete, il ne bronche pas et les chambres à l'intérieur non plus smile

Hors ligne

 

#3 11-09-2008 21:12:20

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Quels pneus utilisez vous ?

plouf02 a écrit:

High Roller pour ma part.

High Roller DH Double Ply ? J'ai vu qu'il y avait un modèle Kevlar mais je sais pas ce que ça donne, et je pense pas que ce soit très répandu.

Super Tacky devant et Maxxpro derrière ?

Rho j'hésite ... redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 12-09-2008 00:02:18

Cyril64
Posteur débutant
Date d'inscription: 04-09-2008
Messages: 10

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Salut,
Je ne dois surement pas avoir votre pratique, mais je chausse mon Spé de Conti Mountain king ProTection en 2.4 et Vertical.
Trés satisfait également du NN snakeshin en 2,25, c'est un tupetype mais je le monte en Tubelless - Notubes, aucun soucis.
Je roule dans les Pyrénées ....
@+

Dernière modification par Cyril64 (12-09-2008 00:02:45)

Hors ligne

 

#5 14-09-2008 18:04:17

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Niveau taille, ça donne quoi les Continental ? C'est plutôt étroit pour du 2.4 il me semble ?

Et le Nobby Nic, tu le monte en tringle rigide ou souple avec le notubes ? Parce que je me limite aux tringles rigides avec ce genre de montage (tubeless DT). Ca passe bien ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 15-09-2008 13:45:27

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Perso je suis depuis qqes temps en maxxis minion 2.5 tubeless renforcés. Ce sont d'excellents pneus, bonne adhérence, on sent bien la limite c'est pas du on / off qui t'envois par terre dès que tu dépasses un tout petit peu la limite.

Hors ligne

 

#7 17-09-2008 18:45:00

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: Quels pneus utilisez vous ?

boris_the_blade a écrit:

plouf02 a écrit:

High Roller pour ma part.

High Roller DH Double Ply ? J'ai vu qu'il y avait un modèle Kevlar mais je sais pas ce que ça donne, et je pense pas que ce soit très répandu.

Oui Double Ply redface

C'est lourd mais c'est bien solide biggrin

Hors ligne

 

#8 18-09-2008 21:01:45

Cyril64
Posteur débutant
Date d'inscription: 04-09-2008
Messages: 10

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Salut,
Pour le conti, ça taille un tout petit peu en dessous des Huchinsons effectivement, mais  ça reste tout de meme une bonne section.
Pour les NN, je suis en tringle souple en 2.25 mais en version Snakeskin (renforcé), avec un poids , il me semble de 670 grs ,aucun soucis avec le Notube... et ça passe nickel, je m'en suis servis nottament en Sierra des Guara et  Riglos, ils n'ont pas bronchés.
@+
Cyril

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr