#1 09-11-2006 17:15:46

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Entretien avant l'hiver

Qu'est ce que vous bricolez sur votre vélo avant l'hiver pour qu'il passe la saison tranquil bien au chaud ?

Bon, pour les skis, facile, une bonne couche de farte pour passer l'été et c'est bon.

Par contre, pour le vélo, qu'elles précautions prendre pour les parties sensibles comme les suspensions, les freins ou la transmission ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 09-11-2006 18:13:15

PA
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 225

Re: Entretien avant l'hiver

Bah perso, pas de souci, je me sers de me velo tous les jours smile

Hors ligne

 

#3 09-11-2006 18:37:55

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Entretien avant l'hiver

Puis tu habites à la ville, tu peux t'en servir l'hiver, y'a pas de neige ! A la montagne, il reste au garage pendant une longue période.

smile


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 09-11-2006 19:07:25

PA
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 225

Re: Entretien avant l'hiver

Certes, certes a la ville ya de la neige environ 2 semaines par an, mais en slick sur la neige, c'est bien drole smile
Sur 3 ans, je suis a 2 taules smile dont une en ligne droite en plus ...
Sinon, freins suspensions, je connais pas trop, mais la chaine, tu peux bien la huiler avant l'hiver, ca lui fera pas de mal. Sinon je conseillerais de nettoyer le velo aussi, qu'il n'y ai pas de poussiere ni d'humidité pour eviter des soucis (peinture piquée ou autre)

Hors ligne

 

#5 10-11-2006 21:20:39

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: Entretien avant l'hiver

boris_the_blade a écrit:

Qu'est ce que vous bricolez sur votre vélo avant l'hiver pour qu'il passe la saison tranquil bien au chaud ?

Bon, pour les skis, facile, une bonne couche de farte pour passer l'été et c'est bon.

Par contre, pour le vélo, qu'elles précautions prendre pour les parties sensibles comme les suspensions, les freins ou la transmission ?

Tu peux foutre des clous sur les pneus déjà.

Hors ligne

 

#6 14-11-2006 21:29:08

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Entretien avant l'hiver

Bah déjà un bon gros pneu boue, ça doit envoyer ...
http://two-wheels.michelin.com/2w/ImageServlet?imageCode=8910503299&codeSite=LP2R
Ah moins que tu roules vraiment sur la glace !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#7 25-08-2007 12:18:47

yann
Posteur débutant
Date d'inscription: 25-08-2007
Messages: 10

Re: Entretien avant l'hiver

si t un expert une foi par an il faut graisser le boitier de pédalier, le jeu de direction, dégraisser la chaine(pas seulement avt l' hiver), l' huiler, retendre les différents cables, regler freins et vitesses, huiler avec un chiffon les suspensions, oublie les clous ça abime les pneus...et à la belle saison tu aura un vélo tout neuf. fait le reviser chez qqun en qui t' as confiance (un mécano vélo compétent, sérieux et sympa c rare) de tps en tps

Hors ligne

 

#8 25-08-2007 21:08:18

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Entretien avant l'hiver

yann a écrit:

dégraisser la chaine(pas seulement avt l' hiver), l' huiler

L'huiler oui, mais pas avec de l'huile PEDROS Ice Wax ... J'en met et j'en remet avant chaque sortie et après 2h, ça commence à couiner et ca a vraiment l'air sec ...

Je vais essayer de bien nettoyer avant mon verdict final sur cet huile spéciale conditions sèches. On peut dire qu'on est en conditions sèches là, vous êtes d'accord, ça vient pas de moi ? biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr