Après quelques discussions, je me décide à créer un sujet qui servira d'inventaire et de base de connaissance sur tous les vélos qui collent à cette catégorie : débattement de 160 à 180, solidité, comportement ludique.
Postez ici pour en apprendre plus sur un modèle en particulier, faire découvrir vos dernières trouvailles ou parler de votre vélo !
Je commence avec le Stinky Air de Kona, on en parlais y'a pas longtemps avec Sylvain. Un sacré look qui inspire la confiance. Par contre, malgré le choix de composants lights (Crossmax SX, fourche 66 à air), son poids reste dans le moyenne et son prix explose, 5200 € au compteur ! aie aie aie !
Hors ligne
Finalement si je devais racheter un stinky je prendrais plutôt le deelux parce que des crossmax sur un bike free ride je trouve ça un peu trop light. Et puis je ne suis pas trop confiant dans le comportement de la 66 à air.
Sinon y a aussi les spé qui sont sympas.
Le démo est fat, le sx est un peu plus light et en blanc je trouve qu'il claque même si c'est un peu trop chargé niveau déco.
Hors ligne
Alors cette fois j'ai pas compris pourquoi les deux autres photos ne sont pas passées vu qu'elles ont les même caractéristiques que celle qui s'est affichée.
Hors ligne
C'est cette photo que tu voulais mettre ?
Le Démo est vraiment fat, trop pour moi en tout cas mais c'est vrai qu'il claque. Le SX Trail, bien que très ressemblant est moins plaisant, moins fin. Y'a un truc qui cloche avec le top tube ... Je préférais l'ancien !
Hors ligne
Moi aussi je préférais l'ancien il était plus fin, plus fluide. Pour celui-là je pense aussi que c'est la déco qui ne lui fait pas honneur.
Hors ligne
Oups j'ai oublié le message! Le rocky de slopestyle est joli je trouve, même cinématique que le slayer d'enduro il est bodybuildé. Compact, à mon avis un centre de gravité placé relativement bas, pattes pour guide chaîne et d'après ce que j'en ai lu, une suspension excellente.
Hors ligne
Pour le plaisir des yeux et pour se faire bobo au potefeuille ... le nouveau Intense Uzzi !
Hors ligne
le soccom est pas mal non plus, y a aussi iron horse qui a un montage free ride du sunday (re portefeuille), en plus d'après ce que tu m'as dit c'est la dernière année de leur droit d'utilisation du brevet. Par contre les décos de cette année sont à chier!
Hors ligne
j'ai même une photo, et celui là niveau déco c'est peut être le plus joli. Mais quel cadre!
Hors ligne
C'est vrai que la déco est bien limite ... surtout quand on compare au Noir / Or de l'an dernier. Mais le cadre a quand meme de la gueule, avec son triangle arrière super fin et son amortisseur planqué !
Santa Cruz dévoile son nouveau modèle de Freeride, le Driver 8. J'y trouve un peu massif mais la couleur et les formes sont quand même sérieusement attirantes.
Hors ligne
Reste à voir le poids car, effectivement, la bête est massive!
Hors ligne
J'ai toujours aprécié les Trek mais alors là, que ce soit celui de DH, celui de Wildhaber en enduro ou le Session 88 FR, je les trouve au top.
Hors ligne
Ouais c'est quand même jolis. Et niveau prix ça donne quoi?
Hors ligne
3990 € pour ce montage ... quand meme !
Hors ligne
ouais quand même! et question poids ça doit pas être léger ça vu le montage, et taillé pour le gros à voir les angles de chasse et de tube de selle
Hors ligne
Et ça, c'est-y pas joli?
Un peu gros peut être.
Hors ligne
Joli
Hors ligne
Le slayer ss complet en entrée de gamme à 2400€ et des brouettes sur chain reaction (http://www.chainreactioncycles.com/Mode … elID=25317). Equipement basique mais prêt à rouler, fourche domain pas cher mais qui marche bien, freins juicy 5, périphs et pédalier evolve DH. Bon rapport qualité prix avec un cadre qui déchire, un bon investissement je pense.
Hors ligne
J'aime bien ce Rocky ! Premièrement, c'est la classe. Deuxièmement, vu comment marche la suspension du modèle enduro, celle-ci doit être un délice d'onctuosité. Troisièmement, c'est bien moins lourd qu'un Flatline (le modèle du dessus) et ça doit être plus joueur et plus facile à emmener !
Sinon, dans la catégorie petit budget, le KTM Caliber qui commence à 1800€. Bon OK, la déco est bien fade mais la ligne est sympa je trouve.
Hors ligne
C'est vrai que le cadre a l'air solide, l'amortisseur et la fourche sont des produits connus, efficaces et fiables. Par contre, la transmission, les freins et les roues ... Je ne vois pas bien ce que c'est mais vu le prix, il a bien fallu économiser quelque part. Je pense que c'est un bon choix pour les petits budgets qui recherchent une bonne base à faire évoluer. Changer des freins, roues ou transmission, c'est possible. Changer un amorto ou une fourche c'est financièrement peu rentable.
Le rocky est nettement plus cher mais bien mieux équipé et prêt à rouler. Tout est question de budget.
Hors ligne
Hop, 2 petits nouveaux pour compléter le topic.
Je suis pas particulièrement fan de la marque ni des vélos, bon j'ai rien contre non plus et encore moins à reprocher ... mais je trouve le découpage de leur gamme intéressant : un gros DH, un mini DH/FR ludique, et un encore plus joueur pour le FR et le park.
Hors ligne
Au niveau de l'architecture du cadre et de la cinématique je préfère le mini DH. Le furious je trouve qu'il est trop différent entre le triangle avant gros et très travaillé et l'arrière tout fin tout carré. Et le coup de devoir faire un trou dans le cadre pour que la bonbonne passe ...
Pour l'instant, avec un budget raisonnable j'opterai pour le rocky et avec gros budget le trek ou intense.
Hors ligne
Autant quand on parle marque de VTT, j'ai toujours l'impression d'avoir pleins d'idées en tête mais quand on se met à chercher un freeride, pas trop cher et pas trop fat mais pas trop cheap pour autant, on retombe très vite sur les grandes marques ... Pour l'instant, Kona et Rocky sont les mieux placés sur ces critères.
Petit tour chez Nicolai, un peu cher mais leur gamme est sans fin (21 cadres VTT quand meme) et personnalisable à souhait. Le tout garde même un petit côté artisanale bien sympa.
Hors ligne
:roll:Joli. Avec pour avantage de pas rouler sur le vélo de "monsieur tout le monde". Non je parle pas des Lapierre
Hors ligne
Puisqu'on en parle ... C'est vrai que c'est pas plus tentant que ça, un freeride avec une géomètrie et une poids d'enduro, c'est original et étrange ! M'enfin, il a quand même de vraies qualités ce bike : prix, poids, polyvalence, équipement.
Hors ligne