#1 09-02-2009 13:33:29

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Urge Kenya 2009

Alors que le premier Urge Kenya vient de se terminer sur la victoire de René Wildhaber, l'évènement suscite pas mal de réactions et soulève plusieurs questions. Pour rappel : initialement nommé Fabien Barel Invitationnal, cette course devait rassembler 10 tops pilotes pour faire la descente du Mont Kenya, rencontrer les locaux, échanger avec eux durant l'ascension et aider une association humanitaire.

C'est encore un peu tôt pour en faire le bilan, les jolies images qui ont été faîtes là-bas ne pouvant être transmises faute de couverture réseau, mais tout ça me semble flou.

- Fabien Barel, un pur descendeur (et pas nimporte lequel !) invite ses potes pour aller faire la course au Kenya. La descente du Mont Kenya, c'est 24km de 4000 et quelques à 2400m mètres d'altitude donc typiquement de l'enduro ! Pas mal d'enduristes sont donc invités mais aussi Wade Simmons et Darren Berrecloth. Deux très grandes figures du VTT certes, qui auront certainement fait de super clichés grâce à leurs talents de freerider / slopestyler, mais pas très cohérent pour la course en elle-même, non ?

- L'organisation promet de reverser les bénéfices de la course à une asso locale. Quels bénéfices ?

Le but n'est ni de cracher dans la soupe, ni te tacler un évènement tout jeune qui a du potentiel et qui figurera certainement parmi les plus exotiques et les plus originaux de l'année mais il serait sympa de veiller à suivre une certaine logique.

Et vous, vous en dîtes quoi ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 09-02-2009 15:32:16

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Urge Kenya 2009

Pour reprendre une expression bien connue je dirais : c'est pas faux!

Fabien Barrel Invitationnal ça fait plus penser à un gros évènement free ride / slopestyle avec que des gros riders et pas vraiment à de l'enduro.

Après si le nom a changé peut être que beaucoup de choses du projet initial ont également été modifié. Va savoir ce qu'il s'est apsssé en coulisses.

Hors ligne

 

#3 10-02-2009 13:36:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Urge Kenya 2009

Oui, je pense que les choses ont du beacoup bouger depuis les premiers communiqués de presse, et que les informations n'ont pas forcément suivies. On trouve donc un peu de tout en recherchant sur le net.

Je persiste quand meme à dire que faire la course dans ces conditions, avec le plateau qu'il y avait, c'est pas super pertinent. Par contre, le trip en lui même est excellent, on va se régaler avec les images.

En tout cas, Wildhaber qui gagne et Vouilloz qui montre que, du moment qu'il prend le départ, faut compter sur lui, c'est bon !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 10-02-2009 14:33:22

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Urge Kenya 2009

Il est quand même impressionnat wildhaber! C'est un monstre ce mec. Je l'ai croisé sur une méga de l'alpe d'huez, il roulait en qualif avec un casque de xc et des petites coudières en néoprène et il roulait comme une pute! Si j'étais capable de faire la même chose, même avec toutes les protecs du monde je me ferai dessus tellement ça va vite!

Hors ligne

 

#5 12-02-2009 12:15:58

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Urge Kenya 2009

Une bien jolie galerie photo qui donne envie chez Bike Kulture.

On est loin de la surpopulation d'une Méga biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr