#1 05-03-2009 10:48:32

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Hope

Je viens de recevoir le jeu de direction hope que j'avais commandé et "my god" quelle finition! Je savais que c'était l'apanage de ces anglais mais là ils font vraiment fort. Chapeau bas l'artiste.

Hors ligne

 

#2 05-03-2009 12:24:31

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Hope

Hey, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ? Fais péter les tofs !!!

En ils viennent de dévoiler un produit simple mais bien sympa visible chez Dirt Magazine : un support de shifter qui se monte directement sur le frein, idéal pour réduite l'encombrement.

A voir une fois sur le marché.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 05-03-2009 13:46:16

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

Ok je vais poster des photos.

Concernant le support de shifter c'est une excellente idée pour désencombrer le cintre. Par contre il faut rouler en X0! Question budget le shifter passe encore (bien que) mais le dérailleur sweatdrop le jour où tu casses redface

T'as plus qu'à te pendre

Hors ligne

 

#4 05-03-2009 13:55:16

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Hope

Ah ouais, j'avais pas réfléchi au problème de la fixation. Dans l'article, ils annoncent que la fixation est compatible SRAM (sans spécifier le / les modèles) et qu'il y aura bientôt un modèle Shimano XT, SLX, Saint.

Faudrait que je regarde sur les miens coment ça peut se faire ...


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#5 05-03-2009 15:32:18

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

Ben il me semble que t'as du X7 qui a un "châssis" identique à ce que j'ai (attack) et que la bague de fixation sur le guidon n'est pas amovible. Je pense donc que ce système n'est compatible qu'avec les shifters X0, peut être XTR (bague amovible) les nouveaux XT aussi (mais pas les anciens) ...

Je devais changer mon shifter je crois que je vais attendre encore un peu pour voir ce qui est compatible.

Hors ligne

 

#6 05-03-2009 16:32:25

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

Alors attention, je vais tenter de poster une image. Je dis ça parce que je suis un peu un boulet, enfin quand je dis un peu ...

Hors ligne

 

#7 05-03-2009 16:33:34

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

Les ajustements sont très précis, les joints tombent pil poil, tout est en alu usiné gravé au laser, la grande classe quoi. love

Hors ligne

 

#8 10-03-2009 10:24:48

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Hope

Il est quand même vraiment beau et magnifiquement fini.

C'est non seulement esthétique mais les joints à l'intérieur aident certainement ménager les roulements ! Ils les vendent en pièces détachées pour leur remplacement ? biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#9 10-03-2009 11:53:10

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

Je rebondi sur ce que tu dis pour préciser un point. Il vaut mieux avoir un jeu de direction (idem pour les roulements) avec des billes toutes simples et d'excellents joints, plutôt que des roulements annulaires qui ne sont pas bien protégés des pénétrations d'eau et de boue. Il ne faut donc pas regarder uniquement les données papier mais voir ce point particulièrement important qu'on ne peut juger qu'en ayant le jeu de direction dans les mains.

Pour répondre à ta question, j'ai regardé sur chain reaction et toutes les pièces détachées sont disponibles à l'exception des cuvettes (mais bon, si tu dois changer les cuvettes, tu changes tout le jeu parce qu'il est complètement mort, et pour péter ou user les cuvettes ... rolleyes).

Après, le prix des pièces n'est pas négligeable (dans les 7-8€ le roulement, 2,20€ le o-ring, 4-5€ pour une des bagues alu). Bref, en prenant soins de son jeu de direction, en changeant régulièrement les joints qui ne coûtent pas trop cher et les roulements lorsqu'ils sont bien abimés, ce jeu de direction pourra acompagner la vie de 2 vélos au moins. Du coup, le prix ramené à l'année d'utilisation est dérisoire.

La remarque concernant les pièces détachées est également valable pour les freins Hope. Tout est disponible en spare. Bien que ces pièces soient chères cela permet d'allonger la durée de vie des freins et de maintenir un fonctionnement idéal en permanence. C'est aussi ça la qualité.

Pour conclure ce long monologue hum, Hope c'est de la balle! love

Hors ligne

 

#10 23-03-2009 11:50:17

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Hope

J'ai monté le jeu de direction ce week end et c'est vraiment du beau matos. Tout tombe nickel, c'est de l'orfèvrerie! love

Hors ligne

 

#11 14-03-2012 22:05:51

WARMEHADRIEN
Jeune fou
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 5

Re: Hope

Bonsoir a tous
Je me suis brisé la malléole au rugby.
Je fais de plus du vélo...

J'en profite donc pendant mon rétablissement pour remettre mon vélo d'aplomb parce que je trouve qu'il rame !

Je voudrais savoir si une fourche fourche specialized E150 peut se monter sur un specialized big hit 1 2007 ?
Et quelles pièces en plus de celle ci me conseillez vous de monter ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr