#1 09-03-2009 14:23:01

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

J'ai acheté il y a un peu moins d'un an le nouveau dérailleur XT Shadow (cf http://www.vttattitude.net/review/derai … hadow.html). Je l'ai démonté récemment et, mauvaise surprise, le ressort de rappel du dérailleur est mort (ressort situé vers la jonction dérailleur / cadre).

Petite visite dans deux magasins et le constat tombe : vu qu'il a moins d'un an peut être hum qu'il y aura une prise en charge par Shimano. Si je l'avais acheté trois mois plus tôt, c'était cuit redface. Alors je ne sais pas si vous partagerez mon point de vue mais, un dérailleur à 80€ qu'on doit mettre à la poubelle parce qu'un-petit-ressort-tout-pourris-à-même-pas-2-centimes-d'euros est pété, ça fou les boules! (et je ne parle même pas du XTR à 150€) Je trouve cela inacceptable. Shimano devrait fournir les pièces détachées (ressort, chappes, axes ...). En dehors des galets c'est le néant. Alors c'est vrai, en faisant cela, ils vendent plus de dérailleurs. Il n'empêche que je ne trouve pas cela correct. Est-ce qu'on change son cadre quand on pète une patte de dérailleur?!

Hors ligne

 

#2 10-03-2009 10:44:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

sylvain a écrit:

Est-ce qu'on change son cadre quand on pète une patte de dérailleur?!

Attention, moquerie gratuite : "C'est possible, si tu as un Iron Horse ..." biggrin

C'est vrai que le XT est dans la partie haute de la gamme et qu'à ce tarif, on ne s'attend pas à avoir un produit Kleenex. Après, l'incident est peut-être rare et, si il passe en garantie, tu n'aura plus de soucis ... ?

A suivre en tout cas.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 10-03-2009 12:00:44

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

Oui, je pense que mon dérailleur sera pris en guarantie. Par contre j'ai déjà eu des problèmes similaires sur d'autres dérailleurs de la gamme. Sur un LX d'il y a 3 ans, la butée où il y a la vis de réglage (aussi au niveau de la jonction avec le cadre) avait cassé. Et là même constat : pas de pièces détachées. Sur un XT un peu plus vieux, chappes cassées (passées dans la roue, merci le pote à qui je faisait test mon bike redface) et toujors pas de pièces de rechange.

Alors peut être que je n'ai pas de bol et que je casse tout le temps des trucs bizarres, il n'empêche qu'ils pourraient fournir les pièces détachées d'autant plus que le dérailleur arrière est quand même très exposé. Au moins Sram vends le X0 en pièces détachées et certaines parties du X9 et X7 (mais pas tout, c'est vrai). Les fabricants de transmissions devraient s'inspirer de ceux qui font des freins et tout particulièrement de Hope chez qui tout est disponible à l'unité.

Hors ligne

 

#4 23-03-2009 11:48:50

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

bouletbouletbouletbouletbouletbouletbouletbouletboulet

En fait le ressort n'était pas cassé, sur les shadow il n'y en a plus. Je passe donc pour un con sweatdrop

Il n'empêche, shimano ne fourni pas les pièces détachées na! redface

Un petit dernier pour la route : boulet

Hors ligne

 

#5 23-03-2009 15:32:32

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

sylvain a écrit:

Il n'empêche, shimano ne fourni pas les pièces détachées na! redface

C'est vrai que l'utilité de ce topic n'est pas nulle.

C'est le vendeur qui t'as dit ça ? Ou il a appelé avant ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 23-03-2009 19:31:06

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Dérailleur arrière Shimano, pièces de rechange et coup de gueule!

Ben sur chain reaction y a rien en dehors des roulettes, à veloland chambéry et pro vélo ils m'ont dit que cela n'existait pas. Après c'est vrai qu'en cherchant bien, peut être que ça se trouve.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr