#1 28-06-2009 22:27:11

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

roue avant désaxée

Hep, petit problème récurent, sur mon bike (oui celui qui roule pas l'autre), la roue avant se désaxe coté gauche (coté frein), quand je freine. J'ai changé les serrages de roue: j'ai des hope avec écrous laiton la totale et je met toute ce que je peux pour serrer, rien n'y fait.

pb de réglage de frein a disque, d'axe, quelqu'un serait il me dire ?

le montage : crossride, frein avid juicy three, serrage hope

Hors ligne

 

#2 29-06-2009 13:15:21

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: roue avant désaxée

C'est un bien complexe problème que tu poses là !

Quand tu dis qu'elle se désaxe, c'est que l'attache rapide se déserre ? ou que l'attache rapide n'est plus à sa place ? ou que l'axe de la roue se déserre ?

C'est bizarre d'avoir ce genre de problème avec une attache Hope qui est pourtant costaude. C'était pareil avec la Mavic ?

Sinon, tu as quel diamètre de disque ? Est ce que la fourche accepte un tel diamètre ? Si le freinage est trop puissant, la fourche "vrille" beaucoup sur les freinage et l'attache arrive à bouger violemment (expérience faite sur mon dirt). Sinon, il vaut mieux mettre le boulon de l'attache rapide côté disque.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 29-06-2009 13:40:48

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: roue avant désaxée

ben la roue sort un peu du logement de la fourche, l'axe prend quelques degrés au lieu de rester perpendiculaire, le serrage reste serré je peux rouler sans problème, mais ca me fait un peu chier. J'avais pas eut les serrage d'origine (VPCiste) mais j'avais acheté ces serrages la en espérant régler le problème. les freins sont en 160, la fourche une marzo mx comp, je ne sais pas mais a priori pas de contre indication aux disques de 160.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr