#1 13-03-2010 02:41:52

XwZ
Jeune fou
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 5

Débuter

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, et j'ai découvert le slopestype il y a peu de temps, et je voulais avoir quelques conseils.

Je prévois de me mettre au slopestyle dès que je le pourrais (j'ai actuellement une main dans le platre ...) et je voulais avoir des infos sur le matos à acheter pour débuter. Sur le net j'ai vu pas mal de prix complètement différent, qui allé de 550 à 2000€. Mais mon gros soucis pour choisir, c'est mon physique, je mesure un peu plus de 1m90 et tout les vélos que j'ai vu avaient l'air assez petit (et peut-etre trop petit pour etre à l'aise ?) donc je voulais avoir votre avis là dessus. J'ai déjà un VTT, un Vitus Optium, sur lequel je peux changer des pièces si ça peut me permettre de débuter avec lui.

De plus, j'ai trouver deux adresses de sites qui ont l'air pas mal pour acheter du matos "pas cher" (qu'ils disent ...) et je voulais savoir ce que vous en pensiez :
http://www.velostocks.com/
et
http://www.veloflash.com/

Merci d'avance pour vos réponses (et pour le contenu du site).

XwZ

PS : je suis sur Toulouse, si vous avez de bonnes adresses de shop aux tarifs correct et de techniciens compétent.

Dernière modification par XwZ (13-03-2010 02:44:46)

Hors ligne

 

#2 15-03-2010 09:42:07

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Débuter

Bonjour XwZ,

Alors pour commencer, je te déconseille de réinvestir dans le Vitus qui n'est pas adapté à cette pratique. Le rééquiper va te couter de l'argent pour un résultat qui sera loin d'etre idéal !

Pour ce qui est du budget, tout dépend si tu cherches un rigide (400€ à 1000€) pour faire plutôt du dirt ou plutot un petit tout suspendu pour faire du dirt / slopestyle ou carrément un vélo de bike park.

Je pense que la question de ton gabarit est à prendre avec attention, le mieux est de faire quelques tours de roue sur le vélo que tu as en tête pour être sur que tout est ok avant de commander. Je suis à peine moi grand que toi et sur un dirt de taille standard, je suis plutôt à l'aise ;-)

Sur la région toulousaine, je peux te recommander Olivier de La Roue Libre 31, qui fait de la vente réparation à domicile et qui est très sympa et compétent !

N'hésites pas si tu as d'autres questions


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 15-03-2010 17:56:19

XwZ
Jeune fou
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 5

Re: Débuter

Salut,

merci pour ta réponse. Je suis allé faire un tour dans le magasin de sport à coté de chez moi, et j'ai trouvé 2 vélos potentiel :
le Giant brass1 (549€)
le Trek Ticket (429€)

Vous en pensez quoi ?

Et je prendrais rdv avec le dit "Olivier" dés qu'il sera question de commencé.

Et une taille standard c'est quoi ? 24" ?

Merci.

PS : quelles sont les différences majeures entre les vtt de bike park et de dirt/slopestyle ?

Dernière modification par XwZ (15-03-2010 18:07:42)

Hors ligne

 

#4 15-03-2010 20:35:43

XwZ
Jeune fou
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 5

Re: Débuter

Un ami qui n'a plus trop le temps de rider, me propose un vélo pour débuter, un chase3 (cannondale) et si il me va, il me le ferais à 300e ... j'hésite à le prendre (c'est un 26").

Merci.

Hors ligne

 

#5 16-03-2010 19:05:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Débuter

Salut,

En fait, 24" et 26" sont des tailles de roues, 26" étant le standard en VTT. Le 24" est utilisé pour les enfants mais aussi en street et en park par certains.

Ce que j'appelle un tout suspendu de dirt/slopestyle, c'est un vélo de petit débattement, 100 / 130mm de suspensions bien dures pour faire du champs de bosse et du slopestyle pur et dur. Un vélo de bike park est beaucoup plus gros plus lourd et se destine plus à rouler en station de montagne. Impossible à emmener en champs de bosse, il colle tout de meme à l'esprit slopestyle.

Pour le dirt, le Chase 3 sera parfait, à 300€, c'est peut-etre un bon moyen de débuter. Le Giant semble pas mal, par contre, le Trek Ticket est plutot un vélo rando / loisir que dirt !

A bientot


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 16-03-2010 20:23:07

XwZ
Jeune fou
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 5

Re: Débuter

ok, merci.mais apres calcul, si je peux payer en plusieurs fois comme dans certains magasin de sport, je peux monter a 800€ environ.
Du coup jai vu le giant stp1 que je peux prendre en 4fois.

Hors ligne

 

#7 17-03-2010 17:52:56

XwZ
Jeune fou
Date d'inscription: 13-03-2010
Messages: 5

Re: Débuter

salut,
c'est encore moi (oui, je pose beaucoup de question ... dsl :/). En surfant un peu sur le net, je suis tombé sur celui ci :
http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/p … 9/KOVTTS9/
mais en L ils marquent 17", c'est trop petit non ?

Merci,

XwZ

Hors ligne

 

#8 14-03-2012 22:04:40

WARMEHADRIEN
Jeune fou
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 5

Re: Débuter

Bonsoir a tous
Je me suis brisé la malléole au rugby.
Je fais de plus du vélo...

J'en profite donc pendant mon rétablissement pour remettre mon vélo d'aplomb parce que je trouve qu'il rame !

Je voudrais savoir si une fourche fourche specialized E150 peut se monter sur un specialized big hit 1 2007 ?
Et quelles pièces en plus de celle ci me conseillez vous de monter ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr