#1 28-04-2010 18:24:34

petitben
Jeune fou
Lieu: forrières ardenne belge
Date d'inscription: 28-04-2010
Messages: 5
Site web

bonjour

bonjour ,


je me présente , j'ai 36 ans ( belge ..  et honteux de l'etre .. )et je suis déjà tireur cibles( arme de poing et ball trapp)  j'ai un super filleul qui a eu son tout flambant neuf vtt ( diamond k20 en blanc et bleu ..   ça flashe.. et il est beau .. ) ses parents n'ont pas le temps d'aller en vélo avec lui c'est donc moi qui m'y colle , j'ai un  gt outpost de 1999 , je vais l'équiper d'une béquille la semaine prochaine ,  mais j'aimerais bien l'année prochaine  changer car un peu tard cette année . et puis j'avoue ... ça fait + de 5 ans que je ne suis pas remonté en selle , ... ,  comment trouver un catalogue  en Français sur le net ..??
alors qui pourrait m'aider ..???

Hors ligne

 

#2 30-04-2010 21:52:17

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: bonjour

Salut à toi,

Laisse tomber la béquille, c'est pratique pour faire le malin devant la boulangerie, beaucoup moins pour faire du VTT biggrin

Pour ton catalogue, donne nous une idée de ton budget et on pourra alors t'orienter vers certaines marques. Sinon, le site web VéloVert propose un aperçu de pas mal de marques que tu peux personnaliser en fonction de ton budget et tes besoins : http://www.velovert.com/gammes2010 .

A bientot


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 03-05-2010 22:15:09

petitben
Jeune fou
Lieu: forrières ardenne belge
Date d'inscription: 28-04-2010
Messages: 5
Site web

Re: bonjour

ah bon , pourtant la béquille quand je suis avec mon filleul en rase campagne c'est mieux que de le laisser par  terre.. dans la boue ..  plus confo que un course .. et puis on n'a pas peur de s'évader dans les chemins non carrossable .. ( c'est pas moi qui lessive c'est sa maman qui est ma sœur et médecin ... alors se taper de la lessive inutile alors que avec béquille , chaussettes blanches et training reste remet table avec séchage  sur le fil .. )et puis dans les herbes qu'est ce que je risque.. couleuvre , vipère ..     .
je me penche sur diamond .. modèle : sensation , le c5 est trop cher vu deja les prix des bases ( dans le magazine " o2 bikers"  numéro spécial tout les vtt de 2010 --- pour une fois un magasine belge ... !!!  , je n'ai rien contre les Français , d'ailleurs  mon arr grd mère ( paternel) était Française , ma grands mère aussi je pense et si on remonte plus haut c'est espagnol  et du coté de maman c'est allemand  ..

Hors ligne

 

#4 03-05-2010 22:24:42

petitben
Jeune fou
Lieu: forrières ardenne belge
Date d'inscription: 28-04-2010
Messages: 5
Site web

Re: bonjour

http://www.vtt-annonces.com/vds-vtt-tt- … 5,5646,th1


c'est juste pour te demander si c'est bien le prix du neuf  renseigné .. 1600 euros ..??? comparer avec le c5 di site belge général  http://www.brasseur-bicycles.com ..  puis clique sur français puis sur diamond puis ...  ce que j'aimerais bien savoir c'est aussi les différences entre le même modèle ..  c5 il y en a quelques  un et sensation aussi ..  ah  a quand un site vélos ou vtt pour montrer les différences équipements .. un peu comme un configurateur d'auto ..

Hors ligne

 

#5 05-05-2010 16:10:53

petitben
Jeune fou
Lieu: forrières ardenne belge
Date d'inscription: 28-04-2010
Messages: 5
Site web

Re: bonjour

j'ai vu les  c5 au magasin c'est de 990 euros a 1450 ... c'est les fourches qui font les différences de prix 1450= fox  990 et 1100 = rock soht;;; pour ceux qui ont  la revue o2 bikers vtt 2010 ( num hors serie ) tout est dedans.. prix des fourches etc etc ..  mais c'est la meme cadre, meme derailleur av et arr , meme pedalier, meme freins et disque ..

Hors ligne

 

#6 05-05-2010 18:49:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: bonjour

Salut,

Désolé pour le retard, tu as trouvé la réponse, tant mieux.

Tu as finalisé ton choix alors ? Quel modèle correspond à ton budget ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#7 05-05-2010 22:43:37

petitben
Jeune fou
Lieu: forrières ardenne belge
Date d'inscription: 28-04-2010
Messages: 5
Site web

Re: bonjour

le c5 intermediaire  mais ilparait que d'apres un collegue de travail je ne dois pas prendre de tout suspendu " ça pompe enormement" d'apres lui pour reprendre ses termes .... me reste plus que le sensation mais comment connaitre ses caracteristiques mechanique et equipement..??? je ne vois rien et meme en encodant sur google " diamond sensation" j'ai rien ... je suis au meme point qu avant ... si tu connais ce vélo , pq le tube horizontal est croqué ..????

Hors ligne

 

#8 06-05-2010 11:25:52

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: bonjour

Oui, dans l'absolu, un tout suspendu "pompe", c'est à dire qu'au pédalage, une partie de l'énergie va être dissipée dans la suspension. Mais sur un cadre tout suspendu de ce type, avec des suspensions bien réglées pour ton poids, cette perte sera plus que négligeable. La suspension arrière apporte avant tout du confort et de la motricité. Après, tout dépend les terrains que tu pratiques et le budget dont tu disposes.

J'ai essayé de googler Diamond également mais sans succès, le plus simple est de contacter Brasseur Bicycles si tu es vraiment intéressé par cette marque ! Pour moi, la forme du tube horizontal a deux raisons : le style, renforcement au niveau de la douille de direction.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr