#1 07-06-2010 14:55:02

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Protections

Bonjour à tous,

J'ouvre un peu ma gueule et vais passer pour le vieux con (fin à 27 ans peut être pas ... encore que) de service qui comprend rien à la mode mais toujours est-il que je ne peux m'empêcher d'être sidéré par le nombre de gars qui roulent en station sans protection ou presque. redface

"Ouais mais Sam Hill il roule sans dainese et il va super vite alors y a forcément un lien entre les deux du coup moi aussi je roule sans dainese!" boulet

Il y a deus semaines je me suis mis une grosse cartouche et je me suis arrêté dans les filets. A moins que ce soient des barbelés? ... Ouais c'est ça, c'était des barbelés, j'me souviens mainetant.
Bref, tout ça pour dire que sans ma dainese, sans le casque intégrale et le masque je me serai peut être retrouvé avec 15 points de suture sur le bras, la main déchiquetée et un oeil en moins voire la moitié de la gueule en moins.

Alors même si ça fait "cool" de rouler sans protections, rappeller vous que y a que les ons qui disent "Ouais mais de toute façon moi je tombe pas!" parce que ça n'est pas crai. Tout le monde fait des erreures (sinon c'est que t'attaques pas assez) et on ne choisit pas là où on les commets. Alors roulez protégés (ça fait penser à la pub contre le sida non? laugh)

Hors ligne

 

#2 08-06-2010 08:57:30

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Protections

Sam Hill quand il se sort, il fait pas semblant et ce week-end, il s'est un peu fait mal à l'épaule ! Le crash de Sam Hill à Fort William.

C'est sur que la mode est plutot au Leatt Brace, genouillères souples et pas de gants. Y'a plus que quelques pilotes "oldschool" qui roulent avec la totale et ça se ressent tous les week-ends en station !

C'est clair que dire "je tombe pas" n'est pas très réaliste et que meme si ta dorsale ne te sers effectivement qu'une fois dans l'année, faut l'avoir sur le dos à chaque session même si c'est pas très agréable.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr