#1 30-08-2010 14:49:50

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur mes Hope M4. En effet, j'ai l'impression que les pistons sont un peu grippés. Quand j'écarte les plaquettes au maximum et que met la roue, je pompe avec le levier, les plaquettes se rapprochent du disque sauf que! la plaquette côté intérieur de la roue ne se décale pas beaucoup et du coup si le disque est centré par rapport à l'étrier alors il n'est pas centré par rapport aux plaquettes.

Je suis passé dans un magasin et on m'a conseillé de lubrifier les pistons avec du liquide de frein. Je l'aéi fait et du coup ça va nettement mieux, encore que ce ne soit pas parfait. Par contre après quelques descentes les pistons sont de nouveau secs et ça recommence à partir en couille! Pénible!

J'hésite à mettre autre chose comme lubrifiant (genre de la graisse) à cause de la chaleur et de la compatibilité avec le liquide de frein. Du coup y a-t-il une autre solution que de changer les pistons?

Hors ligne

 

#2 12-09-2010 22:51:45

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

J'arrive un peu tard mais ...

Je n'y mettrais pas d'huile, on sait jamais ce que ça peut donner avec le DOT. Puis si c'est pour les purger après, l'huile ne restera de toute façon pas. Et le problème ne serait pas du à une bulle d'air qui vient se mettre dans un des deux pistons à chaque fois ? J'imagine que le système est pas totalement symétrique et qu'avec l'échauffement, la bulle peut se déplacer ?

Faut voir le coup du changement de piston, ça vaut peut-etre le coup d'en voir des neufs pour comparer mais sur ce genre de pièce, l'usure doit etre sensible ...

Tu as avancé sur le problème ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 14-09-2010 19:03:06

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

Après renseignement auprès d'un mécano ça pourrait effectivement venir des pistons mais c'est pas sur. Sinon les joints, s'ils sont abimés ça peut gêner le fonctionnement.

Du coup je vais lâcher mes freins cet hiver pour un gros entretiens (au bout de 3 ans ...)

Hors ligne

 

#4 14-09-2010 23:15:05

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

Tu devrais essayer avec de l'huile de titube de carbon je pense.

Hors ligne

 

#5 15-09-2010 15:42:24

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

Shakalagoons a écrit:

Tu devrais essayer avec de l'huile de titube de carbon je pense.

Une crème carbon / titube est peut-être la solution ... mais ... will it blend ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 17-09-2010 13:41:58

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Problème rattrapage automatique d'usure des plaquettes

C'est pas gentil de se moquer :{

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr