Bonjour,
J’ai un X-contrôle 513 de 2007, depuis 15 jours, après 10 kilomètres le frein arrière commence à couiner (sans toucher le levier), puis cela s’amplifie, jusqu'à empêcher la roue de tourner librement (quand je soulève la roue arrière celle-ci ne tourne plus librement, elle tourne, mais elle est visiblement freinée)
Les freins sont des ORO, et les plaquettes ont été changée cet hiver par des plaquettes sintérisées
À noter qu’à l’avant il n'y a aucun problème, et que quand le vélo est « froid » (c'est-à-dire que je sors du garage le matin par exemple), la roue arrière tourne sans entrave et fait plusieurs tours sur sa lancée)
Si mon problème inspire quelqu'un, je suis preneur pour quelques explications
D’avance merci
Carl
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Salut Carl,
Le comportement que tu décris est en effet étrange ! Tu as donc les freins depuis 2007 sur ce vélo ? A quand remonte la dernière purge ? Comment est le toucher du frein quand le problème apparait ? Toujours franc ou spongieux ?
Une bulle d'air pourrait expliquer tout ça !
Tiens nous au courant !
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la dernière purge: j'en ai jamais fait, je sais ....
je touché n'est pas franc, spongieux n'est pas le mot, mais il n'y a aucun mordant
j'ai commandé le nécessaire pour faire une purge
carl
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Je pars du principe que tant que le frein marche bien, il n'a pas besoin de purge ! C'est pas vrai pour les fins compétiteurs en DH mais pour nous, pas de quoi se prendre la tête !
Dans ton cas, je pense qu'elle est plus que nécessaire ;-)
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en toute théorie une huile de synthèse nécessite un remplacement annuel (à la sortie de l'hiver par exemple c'est pas mal). Les DOT ne vieillissent pas si bien.
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