#1 07-06-2007 13:25:34

Gastro
Jeune fou
Lieu: Pau (64)
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 3

Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?


Salut à tous ,

Je recherche un spad neuf pour du freeride (j'avais un LP Blue fr monté en DH, c'est donc pas mon premier), j'ai un budget de 2500 € maxi et pour l'instant j'ai pas trouvé meilleur rapport composants / prix que celui du Mongoose Black Diamond Triple de cette année à 2 390 € (2000 € aux USA port inclus, sur Jenson USA).

Cadre: Mongoose Freedrive Extreme 6061 Aluminum (celui de Steve Romaniuk)
Fourche / Amorto: Marzocchi 66SL 1 ATA 140 à 180 mm / Fox DHX Air 4.0 jusqu'à 190 mm
Transmission: SRAM X-9 9-Speed Derailleur, SRAM X-9 Trigger Shifter w/ Matchmount; FSA Gravity 36t Cra
Freins: Avid Juicy 7 Hydraulic Disc w/ 203mm Rotors
Roues: WTB Laser Disc FR Rims w/ WTB Laser Disc Super Duty 32h Thru Axle Disc Hubs
Pneus: Kenda Nevegal F


Je suis pas fan de la marque (et d'aucune autre d'ailleurs), je recherche juste un bon spad qui vaut le prix, et pas forcément une "bonne" marque qui me fera payé sa pub.


Voici le vélo en question et merci pour tous vos conseils:


A la bière comme à la bière !

Hors ligne

 

#2 08-06-2007 13:13:01

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

C'est vrai que le rapport prix équipement est carrément bon. J'ai fait quelques recherches sur le net et il est pas facile de trouver mieux !

En plus, on entend pas beaucoup parler de Mongoose et de leurs gros vélo, la marque est revenue sur le devant de la scène avec l'arrivée de Romaniuk. Personnellement, je n'approuve pas trop le look même si la cinématique semble efficace avec un boîtier de pédalier mobile pour éviter le kick-back. Le triangle avant semble bine robuste et donne confiance sur la solidité du vélo.

Si tu cherche un prix bas avant tout, KTM propose le Caliber 38 avec un équipement certs plus léger mais qui colle parfaitement au même programme et pour un prix très bas de 1990 euros. Le bike a fait ses preuves et a vraiment un design réussi (avis perso).

Sinon, il y a aussi Specialized où tu trouvera une valeur sure, le Big Hit à partir de 2000 euros. Pour à peine plus cher, le Trek Session 7 me plait aussi beaucoup. Le design est plus classique mais est éprouvé. A l'avant, il est équipé d'une Manitou Travis qui a une mauvaise réputation mais qui est pourtant une très bonne fourche pour le freeride avec 180mm de débattement.

Pour résumer; le Mongoose est vraiment très bien équipé (pour un tarif de 2000 euros) et le seul bémol pour moi est le look mais c'est un avis perso. Pas trop de retour non plus sur  son fonctionnement mais je rechercherai d'éventuels tests !

Tiens nous au courant pour la suite de ton choix !!


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 19-06-2007 20:40:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Tu peux trouver deux petits tests sur VTT Freeride.

http://www.vttfreeride.com/matos/spad-4 … riple.html
http://www.vttfreeride.com/matos/spad-4 … riple.html

A modérer sur 2 points :
- ce ne sont pas des versions 2007
- ce sont des tests utilisateurs qui ne sont pas toujours très pointu et qui ne compare pas les vélos à d'autres de la même catégorie

Mais ça donne tout de même une bonne idée !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 20-06-2007 09:01:29

Gastro
Jeune fou
Lieu: Pau (64)
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 3

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Merci pour toutes ces infos, ça donne effectivement une idée. Je n'ai trouvé aucun test sur le 2007, c'est un peu déroutant...

Je me suis renseigné plus amplement sur ce modèle 2007, il ne pèse que 16,8 kg. Son poids était le petit détail qui pouvait être important pour moi avec l'équipement.

Je pense que je vais me laisser tenter par le mongoose.

C'est sûr, il a plutôt intéret à me plaire car c'est un vélo qui ne doit pas se revendre aussi facilement qu'un Spécialized où un Santacruz, vu la notoriété de la marque Mongoose en France.

Je vais donc aller chez Go Sport (qui l'eut cru que j'allais m'équiper chez eux un jour ?! hein?!) et voir ce que le vendeur me dit.

Je te tiens au jus quand j'ai une nouvelle info... où un nouveau vélo !

@+!


A la bière comme à la bière !

Hors ligne

 

#5 26-06-2007 08:08:28

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Mondial ce week-end et test bike le dimanche. Et très bonne chose, Mongoose avait un petit stand sur le salon et plusieurs bikes à tester.

Un pote a pu tester le Black Diamond Triple version 2007, exactement le même que sur les photos. Une petit descente avec, j'ai fais quelques centaines de mètres dessus. Pas facile de juger un vélo la dessus, d'autant plus que le terrain n'était pas très représentatif mais le bike respire la solidité et la suspension arrière est super progressive ...

Tous les gens qui l'ont testé revenaient avec le sourrire en tout cas . J'espère que Nico pourra t'en dire plus dans un prochain post !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 26-06-2007 14:29:00

Gastro
Jeune fou
Lieu: Pau (64)
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 3

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Bingo ! ça y est je l'ai acheté et même testé !

Salut à tous quand même...

J'ai donc testé la bêêête à artouste, pitite station qui commence cette année à exploiter sérieusement l'activité VTT Freeride, DH et slopestyle.

Le vélo m'a complètement bloeufé par son poids de 16.8 kg, et sa stabilité malgrès un tel poids (peut etre gràce aux pneus de 2.5 de section ?!). Il n'a pas bronché en tout cas, mais je dois tout de même régler la 66 sl et le DHX air 4.0, qui (je ne peux qu'imaginer pr l'instant) doivent rendre ce vélo plus ludique encore à piloter une fois bien réglés et rodés bien sûr.

Je vous laisse admirer ce bijoux de 2 390 € (impossible de négocier un tee shirt à 29 € chez G* sport... bref!)

http://www.mezimages.com/membres/06/63181-IMG_3172.JPG

http://www.mezimages.com/membres/06/63196-vtt_freeride_007-border.jpg

Dès la prise en main du Black Diamond Triple, je me suis rendu compte que mon Lapierre blue FR ne m'avait pas permis de progresser énormément.

C'est comme si je redécouvrais le Free Ride!!!

@+ !

Dernière modification par Gastro (26-06-2007 14:31:34)


A la bière comme à la bière !

Hors ligne

 

#7 27-06-2007 12:34:56

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Jolie photo wink

Je l'aimais pas trop au début puis finallement, je commence à vriament l'apprécier, d'autant plus que le rapport prix / équipement est imbattable !

Par conte, tu es sur du poids ? Au mondial, j'ai récupéré un flyer qui le donne à 19,8kg ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#8 27-06-2007 19:05:41

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

Bon bah je peux retourner me coucher en fait redface

Hors ligne

 

#9 28-06-2007 09:36:34

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Mongoose Black Diamond Triple 2007 ?

C'est clair, t'es pas assez rapide ... biggrin

Mais tu peux quand même dire ce que tu en as pensé. redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr