#26 24-10-2007 10:38:09

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

a voir pour pelle et pioche! se serait pas plus marrant de monter et descendre plusieurs fois comme ca on fait la trace nickel!

Hors ligne

 

#27 30-10-2007 10:43:54

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Signaraux Black combe...??

Ca craint, les vaches ont tout défoncé, on a l'impression de rouler dans un pierrier avec mes 130mm de débattement. Par contre bizarrement, avec le Mountain Cycle, l'impression était différente ... mais c'est un autre problème ...

La petite marche en fin de parcours est toujours là mais on a perdu la trace à manu sur la fin ...


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#28 30-10-2007 11:01:01

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

a mon avis ca vient pas de tes 130 mm de debattement mais plutot du fonctionnement des suspensions et de la geometrie... apres je sens que tu vas craquer et ten rachete un nouveau de bike hum

Hors ligne

 

#29 30-10-2007 11:02:08

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

:d

Hors ligne

 

#30 30-10-2007 11:08:34

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

me suis trompe de smiley
on a vu manu dimanche, il a dit que le team top gun allait faire des demandes à la mairies pour des tracés de descentes dont le chemin dans le bois noir que l'on recherché...

Hors ligne

 

#31 30-10-2007 12:11:38

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: Signaraux Black combe...??

C'est quel chemin que vous recherchez dans le Bois Noir ?

Hors ligne

 

#32 30-10-2007 13:30:17

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

on la pas trop cherché... en fait je sais ou il est jen ai discute avec manu. au bout de la piste qui fait la boucle au dessu de l'arboretum
si tu te souviens bien goons on l'avait pris y a une bonne dizaine d'année avec moellon, je lai bien repris une ou deux fois avec manu mais ca fait bien 4 ans que jy ai pas mis les roues

Hors ligne

 

#33 30-10-2007 15:37:33

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Signaraux Black combe...??

Pour le coup c'est vrai que la différence ressentie doit s'expliquer par la différence de fonctionnement air / ressort. C'est en tout cas hallicinant cette lecture du terrain. Pour bien voir la différence sur le débattement, faut s'envoyer le saut de la placette avec réception à plat sur la route, à la Yvan ! biggrin

On a reconnu celui qui part de la boucle de ski au dessus de l'arboretum. Y'a un peu de travail avant que ce soit roulable, il en manque un petit bout après avoir traversé la piste (à moins de faire un road gap ? hum). Ensuite il se termine sur la piste qui part sous le relais télé (direction peychagniard).

Je sais pas si c'est le meme qu'on voit arriver au début de la route...


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#34 12-11-2007 09:54:31

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

Pas eu le courage de rouler ce we et pourtant... Pourtant... dans le bois il faisait bon! Tout ca pour dire que j'ai fais une petite reco à pieds. Le bois noir va se transformer en grand huit. J'ai reperé un petit chemin, à 800m en montant du relais redescendant sur la route qui nous permettra d'exercer   
nos talents  dans les epingles et transforme la descente de l'arboretum en grand huit d'antologie! alors ce we, sauf si il ya de la neige! j'y go!
ce n'est pas tout, j'ai trouvé aussi une autre traces et le debut de 2 autres (pas eu le temps de les faire à pied) dont celui que je recherche tant qui doit venir du sommet du bois noir, affaire à suivre...

Hors ligne

 

#35 12-11-2007 10:09:13

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Signaraux Black combe...??

Merde ! Tu étais là ce week-end ?

Mon portable était en rade et je me suis dis que tu avais du etre découragé par la neige ...

J'ai longtemps hésité puis j'ai pris mes couilles à deux mains pour une descente de l'arboretum. Je dis bien descente parce que je suis monté en voiture hum ! Départ sous la neige dans l'arboretum, négociation honorable des épingles (ça commence à venir) et la magnifique descente qu'on connait tous sur tapis de feuilles humide et avec le "semi-slick" à l'arrière, que du bon. Le tout se termine par une pointe à Mach 2 et des gros vols dans la citerne ...

Pas froid sous la Dainese et juste le pantalon trempé ...

Si c'est pas pire le week-end prochain, je monte rouler aussi ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#36 12-11-2007 10:56:44

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Signaraux Black combe...??

tu me rassures... jai vu des traces de vtt et je me suis dis "ca yest notre spot est deja surexploité" (ca cest mon coté vieux raleur) mais non c'était toi! merde je metais dis que taurais pas le courage! en plus ca aurait fait loccasion de sortir le Kona, j'avais pas le RM (pas la faute à momo mais à ma cops). En tout cas le bois noir ca va devenir un pire spot. Le tope : descente aboretum, légère remontée pour prendre le chemin que jai trouvé 'avec de pures epingles)arrivée sur lespece de palt dans le bois, remontée pour prendre la citerne! Ca cest de l'enduro!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr