#1 23-08-2007 21:46:13

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

Voilà, tout est dans le titre.

Pour alléger son vélo en scandium, le jeune (mais néanmoins expérimenté) Bart souhaite changer ses roues. mais cruel dilemme : que faut-il acheter ?

Une paire de Mavic Crossride (disc ou vb), poids environ 2kg, prix 180€ (130 sur le net), polyvalente, assez larges pour monter des pneu généreux.

Une paire basée sur des jantes 717 vb, avec un moyeux disc (au cas ou), plus légères mais moins larges et moins solides.

Alors ?


(désolé de faire le maniaque à réorganiser les topics mais pensons à tous ces gens qui s'inscrivent sur le forum et qui se sont perdu à jamais dans les profondeurs des discussions sans fin sans avoir jamais posté un message ... hein vous y pensez à ça ?)


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 24-08-2007 09:47:53

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

t'aime ça créer des topics!
puré j'ai trouvé un truc trop bien sur dtsuisse il ont un calculateur tu rentre moyeu, jante il te dis quel rayon mettre le poid les caractéristiques, tout!! ils sont bien chez dt suisse le seul pb c'est que leur moyeu ils sont pas donnés!

Hors ligne

 

#3 24-08-2007 12:40:39

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

Ils déchirent les suisses ! En plus, pas rancunier, t'as même le choix parmi pas mal d'autres marques de la concurrence, de quoi faire un véritable choix.

Pour ce qui est du rayonnage, c'est toi l'expert. Financièrement parlant, tu y gagne un peu mais pas grand chose. L'avantage, c'est plutôt que tu montes une roue vraiment perso avec tes propres mimines. Et si tu as la chance de tomber sur une bonne promo, ça peut aider.

Enfin, je dis ça mais je ne me rend pas compte de comment on se fait chier à la monter ... C'est vraiment long et difficile ? Ou ça se fait en étant patient ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 04-09-2007 17:55:58

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

Hey Bart, t'en dis quoi de ce montage de roues ?

A tester si on a un peu de temps à perdre ?
Vraiment trop long et prise de tête ?
Trop bien tu en remontes une paire demain ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#5 05-09-2007 10:19:52

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

mec excuse un peu oublié ce topic (faute a goon's il repond sur l'autre)

ben le montage de roue, big deal!
c'est vrai que c'est cool de monter sa propre roue, et tu peux economiser un peu (mais pas enorme au final)
par contre c'est tres long, bon j'avais pas d'experience mais comprendre et bien faire le croisement des rayons... 2 bonnes heures pour moi.
puis c'est aléatoire de bien monter une roue sans matos. apres un petit tour sur le web, je me rend compte que les pro utilisent pleins d'outils : pour centrer le moyeu (ce que moi je n'ai trop bien reussi a faire d'ailleurs), pour tendre les rayons a la meme force (clé dynamo) et pour faire une roue droite (tout ce qui faut pour dévoiller)
donc en conclusion sans trop d'experience ca vaut pas le coup de monter une roue avec le risqu'elle soit vraiment pas top pour gagner 30 euros, par rapport a une montée en usine qui sera parfaite. ou alors il faut en monter beaucoup et acheter tout le matos.

Dernière modification par Bart (05-09-2007 10:21:20)

Hors ligne

 

#6 06-09-2007 11:43:36

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Roues Crossride ou Mavix 717 pour pour semi-rigide de XC ?

Vu les prix pratiqués sur le net, ça vaut pas le coup de se faire chier, effectivement ...

C'est con, je me serai bien acheté une jante nue pour la peindre en blanc ! redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr