#1 18-04-2008 21:03:02

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Sarenne snowbike

Plus envie de ski ? Envie de faire du VTT mais encore trop de neige pour pédaler ?

La Sarenne Snowbike est l'alternative idéale à ce genre de questionnement. Départ à 3300m sur le Glacier d'Huez pour descendre jusqu'au village, 16km et 1700m de D-.

Cette descente non chronométrée devait ressembler à une sorte de Méga avec une longue partie sur neige puis de la terre sur le bas. Mais vu l'enneigement actuelle, le roulage se fera exclusivement sur manteau blanc.

On teste ça demain !!! Grrrrr


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 28-04-2008 22:20:39

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Sarenne snowbike

Bon, j'en aurai presque oublié un petit compte rendu ...

Bilan de la journée : nickel ! Le départ se fait du Pic Blanc avec pas mal de pente. Faut prendre ses marques, puis en lachant les freins et se laissant guider par la bike ça passe tout seul jusqu'à tomber dans un trace qu'il faudra suivre jusqu'à la chute ... c'est ton destin !

Un peu plus bas c'est moins marrant, la neige est trop molle, la pente n'y est plus et il est impossible de passer sur le vélo ... presque 1h de poussage ... c'est cool pour taper la discute mais limité niveau sensations !

On termine par un peu de boue mêlée à de la terre, plutôt ludique d'enchainer les changements d'adhérence et de prendre un peu de vitesse sur un parcours plus serré.

A l'année prochaine surement ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 19-05-2008 20:45:59

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Sarenne snowbike

et ben moi je me suis fait une session Davos private snow bike et meme jusqu'en juin, na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain j'en ai marre de la neige. quand elle est dur ca va encore mais alors sinon paye ton frontflip automatique... enfin bon ils disent que davos c'est le paradis du sigle trail mais seulement du 15 juillet au 15 aout! enfin voila la reprise est dur et encore plus quand le départ est a 1600m ave la neige.
salutos

Hors ligne

 

#4 19-05-2008 22:11:06

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Sarenne snowbike

Du 15 juillet au 15 aout, ça fait court quand meme.

Mais bon, pour te dire, y'a 10 jours à 1700m sur les hauteurs d'Annecy, c'était pareil sur les premiers kilomètres (piste de ski de fond, ça aide pas). 10m sur la glace to frontflip dans la soupasse ...

Et les photos !? biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#5 20-05-2008 09:05:49

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Sarenne snowbike

oups les photos
non mais neige + pluie j'ai eut peur pour l 'appareil photo!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr