Bon voilà qui est fait, ça faisait un moment que je comptais m'acheter un petit vélo de dirt pour m'entrainer au 360, avoir un peu plus d'aisance quand je le tente depuis des drops de 4m avec mon tout mou faire le jeune fou en ville, se défouler un peu après le boulot et accessoirement améliorer ma technique en saut.
Voilà qui est fait avec ce cadre pas trop cher, plutot joli et en CroMo. Je vous tiens au courant dès que je le reçois et que je commence le montage.
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Il a l'air bien sympa en tout cas :huit:
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Ce que j'aime, c'est le petit renfort sous le boitier de pédalier.
Mais il n'est pas sur la première photo. Faudra voir à l'ouverture du carton.
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Je le récupère et j'attaque le montage ce soir ...
Je suis tout ému !
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Alors?
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Alors j'avais pas le bon outils pour le boitier de pédalier, il me manque des entretoises pour le cintre, je trouve pas le collier de selle à la bonne taille ... Enfin, tout plein de petites galères font que c'est pas encore fini.
Une petite photo portable pourrite pour voir l'avancement.
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boris_the_blade a écrit:
Alors j'avais pas le bon outils pour le boitier de pédalier, il me manque des entretoises pour le cintre, je trouve pas le collier de selle à la bonne taille ... Enfin, tout plein de petites galères font que c'est pas encore fini.
C'est tjs sur ça que l'on bute, que des conneries :mad:
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Ouep puis le collier de selle en 30.8mm, je vais galèrer un moment je sens ...
Je sais pas d'où ils le sortent.
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Collier de selle : trouvé (CRC of course) !
Vis pour pédalier M15 : trouvées (CRC toujours).
Mais les problèmes demeurent : singlespeed, base horizontales, attache rapide ne font vraiment pas bon ménage. Va falloir que je me rachète une roue / moyeu ou que je bricole un axe boulonné.
Je roulerai à l'automne, quand il fera moins chaud !
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Effectivement le cadre ne va pas péter au niveau du boitier de pédalier.
Sinon pour ton axe, tu peux démonter ta roue, prendre les cotes de l'axe et en faire tourner un qui soit plus long et fileter et comme ça t'as ton axe boulonné sans changer toute la roue, ça devrait te coûter vachement moins cher
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Voilà le vélo une fois monté. Pas encore bien fini, il me manque la roue arrière à bricoler mais ça devient roulable.
Jsuis plutôt satisfait du résultat pour un montage low cost et récup ...
Il reste plus qu'à raccourcir un peu le pivot de fourche, finir la roue arrière pour avoir un vrai singlespeed avec un seul pignon et à rouler rouler rouler ...
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sylvain a écrit:
Sinon pour ton axe, tu peux démonter ta roue, prendre les cotes de l'axe et en faire tourner un qui soit plus long et fileter et comme ça t'as ton axe boulonné sans changer toute la roue, ça devrait te coûter vachement moins cher
C'est une solution mais la pièce qui sert d'axe est quand même compliquée. Faut la tourner plus fraiser les deux extrémités qui permettront de serrer l'axe. Puis ça va etre difficile de refaire à nouveau une vrai étanchéité sur la coupelle côté disque.
Je me suis lancé dans une solution orienté bricolage. Au lien de passer l'attache rapide (4mm) dans l'axe, je vais percer à 10mm pour faire passer une tige filetée M10 qui me servira de serrage. Du coup, l'interface cadre / roue se fera sur cette tige filetée qui passera à l'intérieur de l'axe.
Pas évident à expliquer ... je compte sur la photo !
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boris_the_blade a écrit:
Voilà le vélo une fois monté. Pas encore bien fini, il me manque la roue arrière à bricoler mais ça devient roulable.
Jsuis plutôt satisfait du résultat pour un montage low cost et récup ...
Il reste plus qu'à raccourcir un peu le pivot de fourche, finir la roue arrière pour avoir un vrai singlespeed avec un seul pignon et à rouler rouler rouler ...
Le blanc, y'a pas à dire, ça envoie
Je vais ptet faire repeindre le Bullit en blanc tout compte fait
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