#1 18-06-2008 13:01:17

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Tige de selle téléscopique

Testé ce week-end à la va vite, ce système m'a vraiment convaincu. Ce n'est pas la révolution mais on commence à en voir vraiment partout et c'est pas pour rien. J'ai fait 500m avec pour juger du fonctionnement donc pas encore d'idée sur ce que ça peut apporter sur une sortie mais ça marche vraiment très bien !

On se décolle légèrement de la selle, on presse la gachette placée sur le cintre puis on s'assoie 10cm plus bas, pret à affronter la descente. Meme chose avant la montée, une pression qur la gachette, la selle remonte grace à un ressort et c'est parti.

Reste qu'à 250€ en magasin, le joujou coute cher ...

J'ai trouvé ces deux modèle Gravity Dropper (27.2) et CrankBrothers Joplin (30.9 et 31.6). Vous avez d'autres pistes ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 18-06-2008 15:31:44

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Tige de selle téléscopique

avant y'avait un système de biellette qui basculait vers l'arrière... mais je me rappel plus le nom.

heu bientôt entre la gâchette de la fourche avant, l'armorto, et de la selle... y'aura plus de place sur le cintre....

Hors ligne

 

#3 19-06-2008 09:04:16

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Tige de selle téléscopique

Ah ouais, j'ai retrouvé la tige qui basculait, ça s'appelle Hurrycat GControl. Mais le système est déjà plus complexe et moins protégé. En plus, ça induit pas mal de déport. Une fois en position basse, faut s'allonger pour attraper le guidon ...

Et je suis d'accord pour la place sur le cintre. Après, ça oblige à rouler en singlespeed pour faire de la place ! laugh Tu préfères etre bien positionné pour en chier avec un développement dur en emmener ? Ou perdre en rendement et avoir une vitesse adaptée ? biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 19-06-2008 10:46:27

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Tige de selle téléscopique

yes !!! ou au choix sans freins comme ca vitesse max et bon positionnement. biggrin

non moi je trouvais ca bien le système a déport si t'as un petit cadre c'est le fait

Dernière modification par Bart (19-06-2008 10:47:35)

Hors ligne

 

#5 07-08-2008 12:28:50

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Tige de selle téléscopique

C'est un peu lourd mais je crois que pour le prix .... je vais craquer.

Tige de selle téléscopique Ryde ST-850


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr