C'est fait, il y aura une équipe VTT Attitude.net sur le Freeride Tour 2008.
Je viens de m'inscrire pour l'étape de La Clusaz avec un collègue haut savoyard. 2 jours de course, une étape de nuit, le tout sans reconnaissances et par équipe de deux. Le concept est sympa, on y va totalement à l'arrach niveau lumière et pour se faire plaisir (je dis ça surtout pour justifier que je vais doucement
).
Plus d'infos très bientot !
Voilà retour d'un gros week-end de course à La Clusaz, sous la pluie et dans la boue, sur un tracé varié, technique, jouissif. La boue et la pluie ont un peu compliqué les choses pour les pilotes (on a eu bien froid) et pour l'organisation (annulation de la spéciale de nuit et de 2 spéciales du dimanche) mais gros week-end avec bonne ambiance, gros ravitos et belles actions.
Prologue : Le prologue est bien casse patte avec beaucoup de pédalage sur un single en sous bois magnifique. On part un peu fort, mon collègue est pas trop à l'aise au pédalage mais on sauve les meubles après avoir subit la fin de la descente. Il fait soleil et le tracé est bien humide sans être détrempé.
Sp 1 : On enchaîne 2 pistes permanente de descente, bien mouillées, RAS.
Sp 2 : En voilà une belle spéciale, départ sur chemin 4x4 pour vite enchainer vite fait sur un single d'anthologie, avec une longue partie sauvage dans les fougères. La spéciale est longue et j'ai très vite les doigts et les cuisses crispés, j'évite de me mettre dans le rouge mais je suis totalement à la ramasse. Petite chute pour Sylvain en début de spéciale.
Sp 4 : Première spéciale du matin, à froid sous la pluie. Une petit bout de permanente avant d'attaquer un single. Chut pour Sylvain qui perd son garde boue. Sinon on roule bien.
Sp 5 : C'est LA spéciale du week-end avec une descente dans la vallée jusqu'à Thones. Du single technique et magnifique. Caillous, racines mouillées, boue, traversées de ruisseau, tout est là ! Une fois de plus, la spéciale est longue, je fatigue, mal aux doigts, mal aux cuisses, obligé de réduire le rythme. Une fois en bas, remontée dans un joli bus tout neuf ... pauvre chauffeur !
Sp 6 : Le traceur a prévenu, y'a des coupes sympas à faire. On a 3 équipes quelques secondes devant nous, faut envoyer la purée. Mais dès le départ sur un sentier en S dans l'herbe, on se fait doubler ! Décision est prise faut couper ! Droit dans la pente, on coupe un virage, 2 virages puis on se perd dans le brouillard. Les gars de devant devaient connaitre la station. On perd facilement 3 minutes à remonter sur la trace ...
. Comble de la loose sur cette spéciale, je m'étale comme une quiche 200m avant l'arrivée sur une surface bien lisse qui s'apparente à du goudron ...
Pas de bobo (ou pas trop), pas de casse, grosses sensations dans la boue, un tracé au top. Bon week-end malgré le mauvais temps et mon pneu avant savonette.