#1 06-08-2008 14:57:22

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Heureux pocesseur d'un dhx air (enfin je l'étais) je rencontre un problème de fondtionnement.

Je m'explique : j'ai tout foutu au max et l'amorto est encore tout mou, je talonne tout le temps

J'ai fait un petit tour sur les forums il se trouve qu'il y a une fuite interne entre les deux chambres d'air. Je l'ai renvoyé en sav j'attend la réponse.

Sinon j'ai vu sur les forums qu'il arrive sur certaines versions qu'avec le froid l'amorto se bloque. La solution consiste alors à remplacer tous les joints et à le vidanger!!! Sympa vu le prix de la bête!

Fox aurait usurpé sa réputation?

Hors ligne

 

#2 06-08-2008 16:16:34

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

C'est clair qu'un produit qui arrive défectueux dans le carton, ça amène à se poser des questions ... C'est quand même limite.

En plus, ça semble être un modèle abouti qui a déjà pas mal vécu et évolué. Reste à voir le SAV et la suite pour en juger.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 07-08-2008 11:07:17

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

pour le prix qu'il vaut normalement il a intérêt a être aboutie le bazar

Hors ligne

 

#4 15-08-2008 15:03:47

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Barracuda m'a confirmé le problème et envois l'amortisseur à fox pour réparation.

Il n'empêche que l'envoi de l'amortisseur chez le revendeur étant à mes frais, je trouve l'affaire un peu salée. L'avantage en magasin c'est que la prise en charge est facilitée et gratuite.

Hors ligne

 

#5 03-09-2008 13:40:42

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

A y est le colis est à la poste et il n'attend plus que moi. Reste à voir si le problème est corrigé et si les réglages fonctionnent désormais correctement. Réponse après le premier roulage peut être ce week end.

Dernière modification par sylvain (03-09-2008 13:41:16)

Hors ligne

 

#6 15-09-2008 13:46:42

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Pas de roulage pour l'instant à cause du temps sweatdrop

Hors ligne

 

#7 15-09-2008 18:33:07

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Tu m'étonnes ... tu as vu le carnage à Saint Pierre pour la coupe Rhone Alpes ? (dans la galerie photo)

Faut qu'on rattrape ça le week-end prochain ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#8 20-01-2009 09:30:32

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Ca y est j'ai pris un peu de temps pour vérifier mon amorto. Apparemment il ne fuie pas. En fait la chambre secondaire est tellement petite et il y a tellement de pression que le seul fait de connecter la pompe fait diminuer la pression de manière conséquente.

J'ai testé sur 24h, je vais regarde rau bout d'une semaine mais je pense pas qu'il y ait de problème. Heureusement!

Hors ligne

 

#9 12-04-2009 11:42:22

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

La saison recommence et les difficultés avec! Le problème précédent est réglé mais l'amortisseur reste globalement très souple. Je consomme la majorité du débattement dur les petits chocs et il suffit d'un bunny un peu appuyé pour aller au bout de la course. Peu importe la pression dans la boost valve et le réglage de fin de course, cela ne change strictement rien!

J'ai posté une question sur le forum fmf, distributeur fox pour la france. J'attend la réponse mais je suis moyennement optimiste vu que j'ai vu plusieurs post sur le même problème qui restaient sans réponse.

Affaire à suivre mais pour l'instant je ne recommande pas l'achat d'un dhx air. J'ai testé le bike de boris, monté avec un dhx5 coil et le fonctionnement de la suspension est autrement plus performante. Je sais que cela dépend de la cinématique mais, comme je le disais plus haut, je consomme beaucoup trop de débattement sur les petits chocs bien que le sag soit correct.

Hors ligne

 

#10 14-04-2009 21:13:37

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

C'est vrai que le fonctionnement à l'air bizarre ...

Je peux pas vraiment t'en dire plus, je goute depuis 3 jours à peine à un amortisseur et une cinématique qui marchent pour de vrai ! biggrin Mais on en revient à l'adage de Bart : moins y'a de réglages mieux c'est fiable et mieux tu passes de temps à rouler !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#11 14-04-2009 21:39:57

ced'attitude
Posteur débutant
Date d'inscription: 28-03-2009
Messages: 27

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Salut sylvain

Demande a x1 racing voir si le probleme vient des joints???

a+

Hors ligne

 

#12 15-04-2009 22:16:37

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Essai de faire le max avec FMF tant que c'est garanti. Mais l'idée de voir avec un préparateur est bonne. J'ai pas vraiment d'idée de prix mais ce sera le moyen d'"adapter" l'amortisseur à tes besoins (pratique, cinematique du vélo).


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#13 16-04-2009 22:50:03

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Ouais, je vais commencer par voir s'il n'a pas un problème, ça ne sert à rien de faire préparer un amorto pété, comme il est sous guarantie en plus je vais pas me gêner pour le renvoyer si c'est nécessaire.

Sinon je vais essayer de le faire reprendre et l'échanger contre un coil.

Enfin, si je ne peux pas le faire reprendre et qu'il n'a pas de pb particulier, je regarderais pour le faire préparer.

Hors ligne

 

#14 02-06-2009 16:58:12

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Bon étant donné le faible intérêt que suscite mon problème auprès de barracuda et fmf je vais me tourner vers un préparateur. Affaire à suivre.

Hors ligne

 

#15 03-06-2009 00:39:48

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

ouais ca m'interesse vite fait mais comme je roule en rigide qu'es ce que je peux te dire a part "roule en rigide c'est plus simple!"

Hors ligne

 

#16 03-06-2009 10:47:22

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Bart a écrit:

ouais ca m'interesse vite fait mais comme je roule en rigide qu'es ce que je peux te dire a part "roule en rigide c'est plus simple!"

Roule en rigide, singlespeed et brakeless, c'est encore moins d'entretien ... mais ça s'appelle du BMX biggrin redface

sylvain a écrit:

Bon étant donné le faible intérêt que suscite mon problème auprès de barracuda et fmf je vais me tourner vers un préparateur. Affaire à suivre.

Le préparateur, c'est une bonne solution pour avoir un avis, si le fabricant ne veux pas en donner ... Tu verras la suite en fonction de son avis. X1 racing suspension, Unik suspension, Narb'aix, ...


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#17 05-06-2009 15:58:39

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

J'i regardé un peu les sites des préparateurs que tu as mentionné. X1 racing annoncent 120€ pour la prépa de l'amorto.

Avant de les contacter je vais essayer encore un peu de le régler. J'en ai appris un peu plus en me promenant sur le net. En fait Fox dit que la pression dans la boost valve permet de régler la compression totale. Par là j'avais compris que c'était la compression sur toute la course de l'amortisseur. Il se trouve (apparemment) que ce qu'ils appellent compression totale est en fait la fin de course.

La molette sur la boost valve serait un réglage complémentaire comme tu me disais boris. La molette et la pression ont plus ou moins le même effet. Sauf que personne ne sait vraiment comment régler cette usine à gaz. A part le sag (et encore personne n'annonce la même valeur, l'écart allant quand même de 15% de sag à 35%) et la détente, personne ne sait à quoi sert le reste.

Comme quoi avoir 10 000 réglages c'est bien beau mais si on ne sait pas à quoi ça sert et qu'on n'est pas capable de le faire correctement quel est le gain? Je trouve que ma 36 avec précontrainte et détente et ben ça marche pas mal et ça prend pas la tête au moins.

Hors ligne

 

#18 25-06-2009 17:02:50

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Bon j'ai pas encore demandé auprès d'un préparateur, je voulais d'abord m'assurrer que mon amorto n'avais pas de pb genre joins pété ou autre.

Toujours est-il que je n'ai pas de réponses NI de la part de barracuda, NI de tribesportgroup, l'importateur de fox pour la france. Pardon! Barracuda m'a répondu après 4 relances pour savoir "quel est le problème" alors que l'historique des échanges était à la suite de mon mail et où tout était expliqué en détail!

Là je dis chapeau bas l'artiste. La VPC a parfois mauvaise réputation et ce n'est pas ce genre de rastaquouère que va arranger les choses. Tu vas voir que je vais devoir demander directement à fox US!

Hors ligne

 

#19 03-07-2009 15:33:15

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

rockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdeadrockisnotdead

CA Y EST ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Barracuda me prend l'amorto en SAV!!!!

Camarades! La lutte fut longue, le sang a coulé mais nous avons fini par triompher! rockisnotdead

Hors ligne

 

#20 10-07-2009 18:27:51

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Aujourd'hui je suis passé chez mon revendeur et je lui ai parlé de mes soucis d'amorto. Il m'a confirmé qu'avec le distributeur français de fox c'était galère. Trois plombes pour avoir des pièces, pas de réponse ... bref grosse galère quoi. Du coup il m'a dit qu'il ne travaillerais plus avec ce distributeur.

Sinon pour l'amorto il m'a dit qu'ils avaient peut être tout bonnement enlevé tout le bordel dans la boost valve!!!!! Ca me semble choquant mais vu la réaction de site de vpc et du distributeur, c'est même pas impossible. Donc, c'est à savoir, il faut se méfier de tout le ramdam qu'on fait de certains composants dans les magasines!

Hors ligne

 

#21 16-07-2009 12:17:48

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

sylvain a écrit:

Camarades! La lutte fut longue, le sang a coulé mais nous avons fini par triompher! rockisnotdead

Faut par crier victoire trop vite, la première fois que ma fourche est partie en SAV, elle est revenue ... pareille redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#22 16-07-2009 14:01:53

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

C'est pas faux. En plus je me retrouverai sans amorto! Et puis je l'ai acheté le 20 juillet l'année dernière, alors d'ici qu'ils me fassent payer le sav parce qu'ils ne l'ont pas eu avant la fin de la première année ... Vu comment ça c'est passé jusqu'à présent ...rolleyes

Hors ligne

 

#23 07-10-2009 16:38:16

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Des news concernant ce sujet : l'amortisseur est chez Fox!!!  rockisnotdead c'est pas trop tôt redface

Résultat : ils n'ont rien vu boulet, d'après eux c'est la cinématique
de mon cadre qui n'est pas adaptée bouletbouletboulet!!!!!!
Quand j'ai dit au mec de Barracuda que c'était un Stinky il m'a dit "ha ... ça devrait pourtant être bon alors. Sinon ça peut être l'huile qui est trop vieille!" hum Il est allé en sav y a un an donc l'huile date d'une année(sachant qu'il y a eu l'hiver et tout ça, il n'a pas beuacoup roulé) donc re boulet, et pour couronner le tout chez Barracuda ils ne savaient même pas que c'était déjà son deuxième passage au sav!!boulet Bravo le suivi des dossiers!redface

Du coup y a des chances pour que je ne sois pas plus avancé!sweatdrop Je vais le brûler je crois hum

Dernière modification par sylvain (07-10-2009 16:43:58)

Hors ligne

 

#24 07-10-2009 21:25:42

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Je crois qu'il ne te reste plus que la solution ultime : le préparateur ! Avec le risque de débourser encore un peu d'argent pour pas grand chose.

Après pour en revenir au DHX Air, je pense, comme tu l'évoques un peu plus haut que c'est un amortisseur qui est vendu pour ce qu'il n'est pas. C'est à dire qu'il sera le must sur un bike d'enduro où un seuil de déclenchement haut est accepté. En revanche, c'est pas ça pour le freeride / DH où on attend plus de réactivité.

Le réglage de Boost Valve ne joue vraiment que sur les derniers mm de course et ne suffit pas à éviter de talonner quand on veut de la réactivité sur les petits chocs ... Peut être sur la prochaine version ? biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#25 08-10-2009 09:01:21

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: DHX5.0 Air problème de fonctionnement

Du coup je pense garder le dhx5 coil d'occas que j'ai acheté. Et tant pis si c'est 500g plus lourd!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr