#1 01-11-2014 20:01:28

kikie
Jeune fou
Date d'inscription: 01-11-2014
Messages: 1

Roues artisanales

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je voulais juste faire part d'un collègue qui monte ses roues artisanales : JLBikes. J'ai fait la saison XC sur une paire, j'ai gagné 500gr sur le poids du vélo et le résultat est vraiment là ! Rien à voir avec mes anciennes DT.
Pour l'instant il n'y a qu'une page Facebookici mais visiblement un site est dans les cartons ici

y'en a beaucoup à rouler sur des roues artisanales ? vous sentez la différence ?

Hors ligne

 

#2 01-11-2014 22:34:54

furax
Jeune fou
Date d'inscription: 01-11-2014
Messages: 2

Re: Roues artisanales

A mon avis , ça peut pas être pire que ces cochonneris qu'on nous vend toutes montées .

Hors ligne

 

#3 03-11-2014 15:33:55

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Roues artisanales

Le sujet des roues artisanales est plus qu’intéressant ! Je roulais une paire de roues montées par un pro avec moyeu et jante DT Swiss, la jante a pris cher, j'ai cassé quelques rayons mais la roue n'a jamais vraiment bougé. Une petit dévoilage en fin d'année et hop. Avec la paire de Easton, belle et légère que j'ai acheté après, j'ai déjà eu des soucis de roulement et quand un rayon casse, c'est une sacré galère pour en trouver puisqu'il ne sont pas standards. La jante tiens bien le choc mais a tendance à se voiler régulièrement.

C'est sûr que pour la prochaine roue, j'aurais plutôt tendance à partir sur du matos standard genre moyeu Hope, rayons classiques et jante ZTR qui sera beaucoup plus facile d'entretien : les pièces Hope sont trouvables facilement, les rayons sont standard et la jante 32 trous peut être remplacée par n’importe quelle autre !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr