#1 27-08-2019 13:26:44

Pixmagic
Jeune fou
Date d'inscription: 26-08-2019
Messages: 1

Problème de l'axe de la roue arrière.

Bonjour. je voudrais demander un conseil.

J'ai un VTT de marque chinoise (que j'ai acheté pas cher..100 euros) étant donné que les marques européennes sont chères pour nous tunisiens.

Bref..une fois le dérailleur s'est coincé dans les rayons ce qui a causé des dégâts énormes dans la roue arrière. Voilage..plateau du frein déformé.. ça a même touché l'axe, les roulements et le dérailleur.

J'ai réparé seul ce que j'ai pu réparer.

Voilà..mon problème actuel c'est que je ne parviens pas à régler l'axe delà roue  arrière. Je suis allé chez un réparateur qui m'a changé l'axe qui était déformé ainsi que les billes et leur emplacement qui subit des dégradations à cause des frottements.

Cependant, il demeure un petit jeu quand je monte la roue. J'ai acheté un axe (qui figure sur la photo)..que j'ai monté seul. J'ai bien serré les contre écrous et j'ai bien graissé.. il demeure un petit jeu minime qui s'agrandit très vite et cause une déformation de l'axe et des usures graves des cônes qui sont en contacts avec les billes des roulements.

Qu'elles pourraient être les causes de cette anomalie ?

Si je ne trouve pas de solution, dois je acheter une autre roue? Si oui, est ce que je ne risques de voir le même problème ressugir ?

Je vais essayer, en attendant des conseils, de corriger encore le léger voilage de la roue qui peut être la cause du problème.
https://drive.google.com/folderview?id= … XSvshfS-6A

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr