Bonjour
Sur mon VTT, j'ai une OMEGA RST 100 MM PRELOAD.
Je me suis inscrit à la GAMELLE TROPHY DANS LE 72 (rando50 km )
Faut-il envisager une meilleur fourche, et quoi prendre (en pas cher, c'est la dech!)
Merci
Hors ligne
Salut et bienvenu à toi sur le forum.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton vélo ? Ca aidera certainement à mieux te conseiller.
Est-ce que tu rencontre des problèmes particuliers ? Trop dure, trop souple ?
Mon avis est que, pour rouler en rando, tu devrais la garder, surtout si ton budget est limité. RST, c'est certes pas le Rolls Royce de la suspension, mais ça semble bien coller avec ton utilisation.
A+
Hors ligne
Bonjour
Désolé pour l'erreur
Mon vélo est un Dynamic OUTBACK 8 SPEEDS, modèle qui n'est plus fabriqué, le fabricant souhaitant développer le style ville/ campagne. ( www.dynamicbicycles.com ).C'est un bon matériel pour randonner en cross-country
En fait je ressens une sensation de rebound , les réglages prévus sont inefficaces.
La direction est imprécise dans les descentes caillouteuses.
Je pese 79/80kg , les pneus sont des HUTCHISON ROCK (quelle pression en xc?)
Je pense acquérir une ROCK SHOX TORA 302 U ..POPLOCK par vpc chez Chainreactioncycle (179€ ttc tout compris , from Irland )
Je suis très étonné de la diversité du matériel , et des propos radicaux de certains vis à vis de telles ou telles marques !
Cordialement.
Dernière modification par LOICK (25-08-2008 16:35:33)
Hors ligne
C'est le même que sur la photo ton bike ?
Je connaissais pas la marque mais le concept vaut le détour, ça vaut le coup d'investir et de conserver ce vélo.
En passant chez Rock Shox, tu changes de gamme. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la fourche mais Rock Shox a une bien meilleure réputation.
D'après ce que j'ai pu trouver sur les 2 modèles de fourches dont tu nous parles, voilà ce qui devrait changer (ou non) :
- débattement 100mm pour la RST OMEGA / ajustable entre 85 et 130mm sur la RS TORA
- ressort hélicoïdal + élastomère sur la OMEGA / ressort hélicoïdal + huile sur la TORA
- 1,76kg pour la RST / 2,4kg pour la RS TORA 302 U-TURN
- précharge uniquement sur la OMEGA / ajustement du rebond, du débattement sur la TORA
Pas de réglage de la compression sur la TORA 302 U-Turn, ce qui veut dire que tu devra peut-etre changer le ressort pour ajuster le comportement à tes attentes. Par contre, le passage de l'élastomère à l'huile va te changer la vie. L'amortissement et l'ajustement du rebond seront bien meilleurs. L'élastomère se dégrade dans le temps et son comportement dépend de la température.
J'espère que ça te permettra de trancher.
Pour le gonflage des pneus, ça dépend de plusieurs choses : le terrain (caillasse ?), la solidité des pneus et chambres à air, la section des pneus, le poids du pilote ... En XC où l'on privilégie le rendement au confort, et pour tes 80kg, je dirais 2,5bars à l'avant et 3bars à l'arrière.
Hors ligne
Bonjour
Merci pour tout tes commentaires très utiles.
Je passe ma commande!
Bonnes ballades.
Hors ligne