#26 22-01-2009 12:11:39

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

C'est clair que c'est pas évident d'harmoniser tout ça ...

En tout cas, si tu veux te faire moins chier pour faire tes essais virtuel de peinture, tu peux déjà passer à Paint .NET, c'est gratuit et ça offre déjà pas mal de possibilités par rapport à Paint classic.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#27 30-01-2009 15:38:08

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Sinon je supprimme le rouge, je fais un fond blanc pailleté et une déco avec les cartes IGN en inscrivant kona en blanc par dessus. J'en met à plusieurs endroit sur le cadre, ça pourrait être sympas.

Hors ligne

 

#28 27-02-2009 11:55:20

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

Bon démontage du vélo pratiquement fini, il n'y a plus que le boitier de pédalier et la cuvette inférieur du JDD à reussir à virer (pas gagné :/)

Je vais acheter mon décapant et je vais me lancer biggrin

Hors ligne

 

#29 27-02-2009 14:11:07

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Bonne chance, je passe au démontage ce week end.

Hors ligne

 

#30 02-03-2009 16:02:17

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

A y est, l'est démonté le stinky. 2à minutes pour tomber les périfs, 30min pour jarter les roulements de suspensions (même que c'est la merde, faut tapper fort redface) et 5 min pour sortir les cuvettes du jeu de direction. Ce soir je passe dans un magasin de bricolage pour, peut être, retenter l'expérience peinture aérosol. Cette fois par contre je mettrais une couhe d'apprêt, chose que je n'avais pas fait boulet. En fait, je ne savais pas, mais l'alu c'est merdique à peindre (en fait les métaux non ferreux apparemment) et il faut absolument mettre un apprêt.

Je vais donc chercher un apprêt alu en aérosol, de la peinture noir mat éventuellement et une couche de vernis. Je me questionne par contre sur le rendu d'une peinture matte avec un vernis par dessus. En plus, comme notre confrère l'a fait, je pensais mettre des stickers maison entre la peinture et le vernis.

Affaire à suivre.

Hors ligne

 

#31 02-03-2009 17:45:31

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

Oui, il faut Apret, peinture et Vernis, obligatoire si tu ne veux pas être emmerdé. et même 2-3 couches biggrin

Pour ma part, rien fait ce WE dessus, pas eu le temps

Hors ligne

 

#32 02-03-2009 19:18:53

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

plouf02 a écrit:

Bon démontage du vélo pratiquement fini, il n'y a plus que le boitier de pédalier et la cuvette inférieur du JDD à reussir à virer (pas gagné :/)

C'est vrai que je me verrai mal barré pour démonter les cuvettes ... Vu ce qu'il faut leur mettre pour les rentrer !

sylvain a écrit:

Je vais donc chercher un apprêt alu en aérosol, de la peinture noir mat éventuellement et une couche de vernis. Je me questionne par contre sur le rendu d'une peinture matte avec un vernis par dessus. En plus, comme notre confrère l'a fait, je pensais mettre des stickers maison entre la peinture et le vernis.

Bonne question ... En tout cas, la peinture voiture est matte à l'application, c'est le verni qui la rend brillante. Par contre, en aérosol, il existe effectivement du mat et brillant. Alors l'effet du verni là dessus, bonne question. Il existe peut-etre plusieurs nuances de verni, plus ou moins brillants.

Faut anodiser ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#33 03-03-2009 09:08:07

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Ben tu m'ena vais déjà parlé et c'est vrai que ce serait pas mal. Par contre, pour faire anodiser je pense qu'il faut avoir une base vraiment nickel, sans aucune micro rayures. Déjà la peinture n'a pas un pouvoir couvrant énorme à ce niveau là, une rayure un peu trop profonde se verra quand même, mais alors l'anodisation! Vu que c'est une couche très fine et très uniforme ... En plus vu que mon cadre est mastiqué à deux endroits je pense pas que ce soit possible.

Et pour le vernis t'as raison, il existe du vernis brillant et du vernis mat. Par contre le rendu je sais pas trop. Si je choisi cette solution je partirai peut être sur de la peinture brillante et un vernis brillant.

Par contre pour les stickers je n'avais pas pensé à un truc de taille. Je pensais au départ faire le cadre en blanc et imprimer sur du papier auto collant transparent. Après j'ai décidé de le faire sur du noir. Petit problème : les cartes IGN que j'ai choisi sont très blanches donc sur support transparent, ben ... c'est transparent. Donc si je fais ça et que je les colle sur du noir, ça va être tout noir et tout moche! boulet (ouais je sais je kiche cet icône). Donc va falloir que je fasse ça sur papier blanc et que je découpe. Belle galère en perspective sweatdrop !

Hors ligne

 

#34 03-03-2009 19:19:17

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

Bon, boitier de pedalier bloqué comme pas possible :(

Je crois qu'il n'a jms été démonté. arrosage de WD40 :(

Hors ligne

 

#35 04-03-2009 09:00:37

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Pour débloquer une vis ou un truc fileté qui est grippé tu peux aussi essayé de donner un bon coup de marteau dessus pour débloquer. Tu pose ta clé à boîtier et tu tappe desssus un ou deux gros coups de marteau et des fois ça décolle le filetage.

Hors ligne

 

#36 09-03-2009 13:59:24

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Ce week end j'ai fait des essais stickers. J'ai acheté du papier auto collant blanc imperméable et du transparent. Le résultat est mitigé. Sur le transparent c'est joli et ça brille mais comme c'est transparent il faut que le support soit de la bonne couleure (dans mon cas cela me restreint au blanc). Le papier blanc n'a pas cet inconvénient par contre les couleurs sont ternes étant donné que le papier est mat. Par contre je pense que le vernis devrait bien tenir sur ce support contrairement au papier transparent qui est bien lisse et brillant.

Pour faire le bon choix je vais faire un essai sur un bout de tôle. Je peint un côté en noir, un côté en blanc, je colle différents stickers dessus et je vernis. Je pourrais donc voir l'adhérence du vernis, le rendu ... tout ça quoi.

Pour le budget, comptez entre 12 et 18€ pour une dizaine de feuilles A4.

Hors ligne

 

#37 13-03-2009 13:48:04

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Voilà, j'ai terminé les essais de peinture et là aussi c'est mitigé. Les deux bombes de blanc essayées font plutôt balnc - jaunatre et avec le vernis c'est carrément dégueu! Du coup je vais m'orienté vers un noir métallisé qui est plutôt jolis.

Pour les stickers, j'en ai collé quelques uns sous le vernis. Le problème c'est que le papier est trop épais et ça fait crade je trouve. En plus les couleurs vont pas vraiment avec la peinture. J'en viens à me demander si je vais vraiment procéder de la sorte. Je vais peut être le laisser tout noir, même si ça fera un peu triste, ça mettra en valeur les pièces genre Hope M4 rouges, amortisseur fox dhx air et fourche fox vanr. Bref, beaucoup d'incertitudes.

Hors ligne

 

#38 13-03-2009 13:57:12

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

T'as pas des photos pour voir le résultat ?

C'est dommage pour les stickers. C'est moche parce que c'est trop épais tout court ou parce que c'est trop épais et que le contour est pas propre ?

Après, tu peux aussi trouver une planche de stickers Kona, c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça peut être une bonne solution.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#39 13-03-2009 15:19:08

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

En fait je pense que c'est moche aussi parce que je n'ai pas vraiment pris soins de bien découper le contour et que j'ai fait ça avec une paire de ciseaux pourrie. Si je le fait bien avec un cutter ce sera sûrement mieux. Il n'empêche, ça reste épais et je ne suis vraiment pas sûr du résultat.

Et pour les stickers Kona, c'est une bonne idée, ce soir je vais passer au magasin kona de voreppe pour voir ce qu'ils ont de disponible.

Hors ligne

 

#40 13-03-2009 20:58:28

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

Putain c'est Fast & Furious pour les vélos ici...

Hors ligne

 

#41 13-03-2009 20:58:34

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

biggrin

Hors ligne

 

#42 15-03-2009 12:35:24

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

TG redface

Hors ligne

 

#43 15-03-2009 22:34:18

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

Shakalagoons a écrit:

Putain c'est Fast & Furious pour les vélos ici...

T'aurais pu trouver mieux pour ton post semestriel ... redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#44 16-03-2009 09:27:36

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Question fast & furious je crois que t'es pas en reste! Rappel moi ce que t'as comme voiture? biggrin

Sinon mon cadre est peint ça y est. Apprêt au pistoler, peinture en bombe, et vernis polyuréthane au pistolet.

Des photos la semaine prochaine une fois qu'il sera remonté.

Hors ligne

 

#45 16-03-2009 10:14:18

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

sylvain a écrit:

Question fast & furious je crois que t'es pas en reste! Rappel moi ce que t'as comme voiture? biggrin

laugh


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#46 16-03-2009 15:57:06

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: [Entretien] Peinture perso

sylvain a écrit:

Question fast & furious je crois que t'es pas en reste! Rappel moi ce que t'as comme voiture? biggrin

Sinon mon cadre est peint ça y est. Apprêt au pistoler, peinture en bombe, et vernis polyuréthane au pistolet.

Des photos la semaine prochaine une fois qu'il sera remonté.

Mon truc qui ressemble à un tank allemand, dans Fast & Furious ? Tu plaisantes j'espère biggrin

Hors ligne

 

#47 16-03-2009 18:33:43

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

Shakalagoons a écrit:

sylvain a écrit:

Question fast & furious je crois que t'es pas en reste! Rappel moi ce que t'as comme voiture? biggrin

Sinon mon cadre est peint ça y est. Apprêt au pistoler, peinture en bombe, et vernis polyuréthane au pistolet.

Des photos la semaine prochaine une fois qu'il sera remonté.

Mon truc qui ressemble à un tank allemand, dans Fast & Furious ? Tu plaisantes j'espère biggrin

De tte façon, Audi, c'est dla merde redface

Bon mon décapage avance bien, j'espère le finir avt la fin de semaine smile

Dernière modification par plouf02 (16-03-2009 18:34:17)

Hors ligne

 

#48 17-03-2009 10:23:41

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Eh t'es gentil tu critiques pas Audi redface! Eh pis si c'est pour être fan de peugeot ... matte la déconfiture du mans boulet

Hors ligne

 

#49 17-03-2009 10:33:39

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: [Entretien] Peinture perso

Ca reste des bagnoles quoi redface biggrin

Hors ligne

 

#50 23-03-2009 11:46:16

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: [Entretien] Peinture perso

Voilà c'est fini.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr