salut a tous mordus deux roues alors magura ou formula oro dites suis en formula peux etre envie changer?
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J'ai également des Formula Oro (voir mon test Formula Oro K24) et j'en suis plutôt satisfait. Ils proposent un excellent rapport qualité / prix. Même si le touché n'est pas le meilleur qu'il soit, on s'y habitue vite.
Magura, j'en suis resté à mes Julie 2002 donc ça a du beaucoup changer depuis. Je sais pas quel modèle tu regarde en particulier mais le design et les finitions ont l'air au top !
Tiens nous au courant !
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Perso je roule en hope new M4 et c'est une tuerie. Beaux à mourir, finition exceptionnelle, puissance inépuisable (203mm à l'avant et 185 à l'arrière autant dire que les freinages tardifs deviennet légion) pas trop lourds et super progressifs (gros avantage de hope par rapport à formula par exemple). Inconvénient majeur, le prix. Etant donné que tout est en alu usiné ça coûte quand même beaucoup plus cher à fabriquer que des freins en alu coulé.
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a peine initie au frein a disque et a leur entretien, donc question, comment on fait pour devoiler un disc? je crois que cest ma boite direction arbre, le frein arriere a pas aime... je le demonte et je bouirrine la pinc comme les plateau? flo tas des cles etoiles?
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pour avoir testé, le dévoilage de disque de frein ne permet que de finir la journée de ride sans trop de pb, tu n'arrive pas à le redresser suffisamment bien pour pouvoir le garder. Contrairement à des plateaux, il n'y a pas de marge pour le voile. Le disque va rapidement venir en contact avec l'étrier de frein. Et s'il est pas trop voilé il va venir en contact des plaquettes et faire du bruit. Faut voir, mais j'ai des doutes sur la réparation.
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Tout pareil comme il dit Sylvain.
Si le frein est bien voilé, tente ta chance comme ça mais c'est sans garanties.
S'il fait qu'effleurer les plaquettes, vaut mieux le laisser tel quel.
Et ouais, j'ai la clé Torx qui va bien.
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ouais moi aussi il est juste voilé pour faire du bruit et malgres le reglage toujours un petit couinement
je me demande si (avec un disque sans valeur marchande) on pourrait pas tenter une réparation a chaud genre chauffer le bazar et ensuite lui mettre un coup sur la courge ou le presser entre 2 surfaces planes
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ça me semble pas évident du tout, vu le diamètre d'un disque et le battement limité que tu dois obtenir. Mais si ton disque est mort tu peux toujours essayer. Je pense que tu pourras nettement corriger un gros voile mais de là à revenir à un bon niveau...
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Le coup de marteau ou d'étau, j'y crois pas trop, une fois chaud, il va vite reprendre sa position initiale (tordu).
C'est quand même bien juste l'écart entre les plaquettes ...
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pour le disque il y a toujours une tolérance au niveau du voilage de disque d' aux moin 2 degre max si il est vraiment trop voile faut le changer sinon usure des plaquette assure:D
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