#1 28-10-2008 22:27:43

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Un vététiste tué par un chasseur ...

Bah voilà la triste nouvelle que l'on peut lire chez pas mal de média aujourd'hui.

L'article du Dauphiné

Dimanche en Ardèche, un gars de 24 ans a été tué par un chasseur qui croyait tirer une bête sauvage à manger.

Je poste avant tout pour relayer cette bien triste histoire et apporter mon soutien aux proches de la victime.

Voilà, ça fait réfléchir, je n'entendrai plus les coups de feu de la même oreille pendant mes / nos sorties ... Et j'ai pas osé le poster dans les news pour éviter les débats de bas étages et stériles que l'on trouve dans les flux de commentaires.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 29-10-2008 15:11:40

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Un vététiste tué par un chasseur ...

Ca fait mal quand tu penses au pauv gars qui se promenait tranquillement en vélo, il faisait de mal à personne. Pour le chasseur, je ne veux pas le juger je ne connais pas les circonstances mais en tout cas il va vivre le restant de sa vie avec ça sur la conscience. Ca fait beaucoup de mal à beaucoup de monde tout ça pour un cochon! C'est triste.

Hors ligne

 

#3 01-11-2008 11:52:58

polo.07
Jeune fou
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 1

Re: Un vététiste tué par un chasseur ...

bonjour
je pratique vtt et enduro(plus l'enduro .physique mais beaucoup moins dur que le vtt)
voila
face à ce drame qui c'est produit dans mon departement
je suis ecoeure car sur fr3 regionnal la famille de la victime
avait demander que le week-end du 1 et 2 novembre
les chasseurs drome et ardeche observent une treve un week-end-end de non chasse
par respect pour la victime
et bien non ils chassent tous (plusieurs chasseurs mon répondu nous ont paye et tous les jours des gens meurt sur la route)

es vraiment humains ça

Hors ligne

 

#4 03-11-2008 12:22:05

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Un vététiste tué par un chasseur ...

C'est vrai que tout ce que tu nous racontes est écœurant ... Ca semble être la moindre des choses de respecter la volonté de la famille de la victime. Face à ce drame, la communauté des vététistes est unanime et solidaire alors que les chasseurs se sentent finalement que très peu concernés ...

Ca montre qu'il ne faudra malheureusement pas compter sur eux pour se remettre en question, évoluer et s'adapter !

Des nouvelles de l'enquête au fait ? Comment ça va se passer pour le tireur ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr