Ouais mais c'est plus un enduro un peu bodybuildé qu'un freeride. Ca doit pas être très funn à piloter.
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Bodybuildé ... ça dépende encore ce que l'on prend comme référence, il est plus léger que pas mal de cadres d'enduro chez d'autres marques.
Sinon, c'est la crise, soutenez les marques françaises !
Vario Kaktus, simple, abordable, ... et en plus, je trouve que sa déco lui va bien !
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arrêtez de parler de Lapiere ca me fait gerber!!!!!!!!! bon ok c'est pas ca qu'il faut dire.
question peut etre méchante les varios ont les trouvent ou ?
et dernière question chez rocky mountain vaut mieux un Slayer SXC ou SS ?
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Euh ... y'en a chez Moana à Grenoble mais pas encore vu cette année. Zazou doit en faire aussi à La Mure pour rester local !
Chez Rocky, SXC, c'est Super Cross Country ! Donc un vélo 160/160, léger, cher et ... beau. Le SS, c'est slopestyle, même cinématique, toujours 160/160 mais suspension plus smooth, matos plus costaud, plutôt fait pour aller en bike park.
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Tant qu'on est chez Rocky, autant faire le tour. On avait pas parlé du Flatline, le gros freeride basé sur le cadre de DH de la gamme. Le design est bien spécial est la géomètrie pas si DH que ça (à peine plus long que le Slayer SS) gra^ce aux différents points d'ancrage de l'amortisseur. Par contre, niveau poids, ça doit commencer à faire un peu tank !
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boris_the_blade a écrit:
Euh ... y'en a chez Moana à Grenoble mais pas encore vu cette année. Zazou doit en faire aussi à La Mure pour rester local !
Chez Rocky, SXC, c'est Super Cross Country ! Donc un vélo 160/160, léger, cher et ... beau. Le SS, c'est slopestyle, même cinématique, toujours 160/160 mais suspension plus smooth, matos plus costaud, plutôt fait pour aller en bike park.
les débat arrières sont de 150mm
c'est pas la meme cinematique vu que la position de l'amorto est differente SXC sur le tube et SS sur un renvoie, mais alors question tu dis un SS plus costaud mais au niveau poids quelle est la difference? et qu'es ce que ca donne de pédaler avec un SS ?
Dernière modification par Bart (01-04-2009 16:40:32)
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Le programme est pas du tout le même. Le sxc est vraiment léger (3,1kg) et fait pour pédaler alors que le ss est smooth à fond, bodybuildé, résultat 3,8kg sur la balance. En plus il est plus sloping, plus compact, l'angle de direction et de puit de selle sont un peu plus couchés. C'est un free ride léger pour descendre, faire du park ... bref, pour envoyer la purée.
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Bart a écrit:
c'est pas la meme cinematique vu que la position de l'amorto est differente SXC sur le tube et SS sur un renvoie, mais alors question tu dis un SS plus costaud mais au niveau poids quelle est la difference? et qu'es ce que ca donne de pédaler avec un SS ?
Ouais, y'a un renvoie en plus, il m'avait échappé.
Sur le plus haut de gamme, l'amorto est à air, potentiellement blocable et facile à durcir, mais pour moi ça suffit. Comme le dis Sylvain, les angles vont être plus couchés, le poids va être sur l'arrière, pas top pour pédaler.
Après, je connais des locaux qui montent aux Signaraux en Stinky, c'est techniquement possible mais faut y aimer !
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Pour le coup je connais pas les signaraux mais j'ai un stinky, et le mec qui fait plus de 300m de dénivelé avec, je luis dit chapeau!
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Et le flatline, d'après big bike, est quand même 45mm plus long en empattement que le ss.
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Bon, puis maintenant que mon choix est fait, faut que je mettes le mien dans ce topic que même.
Donc voilà, Chumba EVO, un cadre polyvalent et qui reste léger pour la catégorie. Une suspension bien progressive conçu pour rester active au freinage.
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sylvain a écrit:
Et le flatline, d'après big bike, est quand même 45mm plus long en empattement que le ss.
Ouais, hier, j'ai regardé pour un autre vélo dedans et y'a 50mm de différence entre les données constructeur et le magazine ... Qui croire ?
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boris_the_blade a écrit:
Bon, puis maintenant que mon choix est fait, faut que je mettes le mien dans ce topic que même.
Donc voilà, Chumba EVO, un cadre polyvalent et qui reste léger pour la catégorie. Une suspension bien progressive pour rester active au freinage.
attend t'annonces un changement de bike la cash !!
va y balance le poids le prix.... les motivations les arguments
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c'est le moment d'investir 1800€ sur chainreactioncycles avec une petite fox sympa
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Les motivations c'est la différence, l'originalité et les bons retours presse, et puis j'ai eu l'occas de le tester vite fait, ça s'annonce vraiment bon. Le poids et le prix, je sais pas encore exactement, ça va dépendre du matos que je monte.
C'est pour monter un vélo de station pour se faire plaisir. Un mini DH qui permette d'envoyer et qui soit facile à emmener, pas un tank de 20kg.
J'en dirais plus bientot !
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boris_the_blade a écrit:
Bon, puis maintenant que mon choix est fait, faut que je mettes le mien dans ce topic que même.
Donc voilà, Chumba EVO, un cadre polyvalent et qui reste léger pour la catégorie. Une suspension bien progressive conçu pour rester active au freinage.
Pédale
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Et il sera rose playboy, pour bien aller avec ma tenue, t'aimes ça hein ?
Bon, pour parler vélo et freeride, le Scott Gambler FR. Je suis pas très fan de l'hamas de tubes mastocs mais Scott est quand meme bien présent sur ce marché, on peut pas y passer à coté ...
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Pour l'avoir vu en vrai ça fait très fat! En plus le cadre est le même que celui de DH donc le poids est important.
Dans le même genre il y a le giant qui reprend le même concept que le vélo de descente. Du coup il pèse plus de 20kg!!!!
Et pour les mesure je me demande aussi si ce ne serait pas une erreure de big bike. C'est pas impossible qu'ils se soient un epu mélanger les pinceaux dans toutes leurs données ou alors qu'il y ait eu une faute de frappe. Ca fait quand même énorme 45mm de plus.
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Hop, le Giant et ses 20kg en image. Ca fait quand même très lourd, surtout comparé au Trek Session présenté à la page précédente sui sort à tout juste 17kg en VRAIE config DH !
Sinon pour Big Bike, je trouve qu'ils ont franchement chié dans la colle cette année. Y'a des tonnes d'erreurs, que je veux bien comprendre, étant donné la quantité de données mais ça discrédite quand même pas mal leurs tests qui se veulent sans failles ... "ouais, nous on est des fous, on mesure de débattement selon un protocole de fous et blablabla ...". Malgré ça, leur démarche reste très intéressante !
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A ce poids là ils remplissent le cadre de béton armé?
Malgré les défauts de leur tets, au moins les vélos ont tous les même pneus, c'est déjà ça vu l'importance de ce composant dans le comportement du vélo.
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Etant donné que c'est plus un bike d'enduro que de freeride je pense que la solidité ne doit pas permettre de sauter des barres de ouf. En plus boris me disait qu'ils avaient eu des problèmes de rupture de bras arrière au début.
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Le Kern LT fait partie des Enduro vraiment lights du marché. Il y avait des problèmes avec les bras arrières au début mais Sunn est une marque sérieuse, le souci a été corrigé et il ne pose pas de problème pour le SAV.
Sunn n'a pas (pour l'instant) de vélo freeride.
Limer du bike park tout l'été en Sunn Kern LT, je dis bof. Après, si c'est pour pédaler en Matheysine et envoyer du steak à la descente, moi je dis OK.
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+1, le bike est trop léger et "fragile" pour du free ride et la géométrie ne doit pas être top joueuse
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