#1 12-03-2009 15:51:41

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

pour la coupe rhône alpes

16 & 17 mai -> Chalmazel (43)
13 & 14 juin -> Villard de Lans (38)
11 & 12 juillet -> Morillon (74) 11 & 12
5 & 6 septembre -> Chamrousse (38)
12 & 13 septembre -> Méaudre (38)

et les championnats
6 & 7 juin -> Cormaranche (1)

Boris t'en fait une (au moins) avec moi wink
en tout cas si tu change de biker de free ride là t'auras plus le choix laugh et si t'es pas d'accord je te séquestre, je te colle les pieds sur les pédales et j'enlève tes freins rockisnotdead

Hors ligne

 

#2 13-03-2009 12:32:16

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Bah en fait, j'ai changé d'avis, je vais m'acheter un semi-rigide de XC en carbone, ça va pas le faire. biggrin

C'est une bonne idée, si ça se concrétise pour le nouveau vélo, je prends. Mais c'est bizarre, pourquoi ils retournent pas à Saint Pierre cette année ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 13-03-2009 13:36:49

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Aucune idée, il y a souvent des changements conséquents d'une saison à l'autre. Quelque part ça permet de voir du pays. Ce que je trouve dommage c'est que trois étapes sont concentrées en Isère. J'ai rien contre votre département mais c'est moyennement une coupe rhône alpes. Et puis une seule épreuve en haute savoie, sachant le nombre de spots dans le département : châtel, les gets, morzine ... pour ne citer que ça.

Hors ligne

 

#4 13-03-2009 14:12:39

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

C'est vrai qu'à ce compte là, ils auraient mieux fait de ne rien mettre en Haute Savoie ... biggrin

Mais il est pas top ce calendrier, la concentration des évènements va plus loin que ça, Villard et Méaudre, c'est à 10km l'un de l'autre.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#5 13-03-2009 15:14:14

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Je ne connais pas très bien la coupe rhône alpes. Je n'ai fait que le championnat et une manche de la coupe il y a quelques années. Je ne sais donc pas quelle est la fréquentation de cet évènement mais la DH doit être en perte de vitesse au profis du free ride.

Pendant deux saisons, il y a quelques années, j'ai fait le championnat de descente de suisse romande (qui a changé de noms plusieurs pour n'être plus qu'un truc bizarre qui se court aux 4 coins de la suisse). Ils avaient réussi à faire un beau championnat avec des manches comme crans montana. Il y avait une super ambiance, un paquet de monde et l'impression de faire partie d'un tout pas comme sur le championnat rhône alpes (en tout cas les deux manches auxquelles j'ai participé) ou on était éparpillés, sans padocks bref sans esprit quoi.

Hors ligne

 

#6 06-04-2009 16:07:35

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Première manche en mai à Chalmazel (je crois que c'est dans la Loire), soit les 16 et 17 mai soit le week end d'après (23 et 24). C'est pas ces week end là l'avalanche cup de lyon et la coupe du monde?

Hors ligne

 

#7 06-04-2009 22:33:29

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Non, l'Avalanche Cup c'est le premier W-E de mai, et la World Cup le second.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#8 07-04-2009 13:47:58

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Du coup ça devrait rouler? C'est cool ça. Ca te tente? Belle manière de prendre en main l'evo! wink

Hors ligne

 

#9 10-04-2009 09:10:47

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Disons que s'il y en avait qu'une à faire, j'aurai pas choisi la Loire, mais bon, on en reparle ce week-end.

Je le récupère ce soir normalement ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#10 10-04-2009 09:13:32

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Ben disons que je pensais pas en faire qu'une wink, vu que les autres sont dans le coins ... on pourrais toutes les faire rockisnotdead

Du coup tu vas de défoncer pour rouler avec ce week end?! J'ai hate de voir ça.

Au fait, t'aés choisi quoi comme amorto? Le dhx air?

Hors ligne

 

#11 10-04-2009 09:48:15

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Ah ouais, t'es comme ça toi ? biggrin

Non, DHX 5 Coil ! Lourd c'est bien, lourd c'est fiable et lourd c'est progressif.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#12 10-04-2009 10:08:41

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: Calendrier coupe et championnat rhône alpes de DH

Ben au moins t'es trankil comme ça. Tu crains plus rien du tout, peu de chances d'avoir des pbs de fiabilité, bonne progressivité, après tu mets un ressort titane et t'es presque aussi léger qu'un air biggrin

Perso j'ai retenté une cession réglage de l'amorto, et c'est pas très fructueux! redface, j'ai réglé le sag comme ils disent, la détente c'est ok par contre la fin de course et la boost valve j'ai tout mis au max et quand je fait un bunny en appuyant fort à la récep je vais au bout du débattement, alors je t'explique même pas ce que ça va donner sur une passerrelle à saint pierre !!! redface

On verra bien mais pour l'instant je suis pas super convaincu. Il fonctionne bien, il est très sensible, mais pas progressif et très souple tout au long de la course (ouais, il est pas progressif quoi! boulet). A voir une fois que j'aurai roulé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr