Jusqu'à ce début de saison je roulais en auto (shimano M545). En ce début de saison je test les plates (des planet x bas de gamme).
Bilan après quelques sorties je reste très perplexe! Ok l'avantage est indéniable dans les passages techniques et trialisants. Par contre, attention quand ça tabasse sec. Les pieds se barrent dans tous les sens et ça fait flipper viloent. Du coup je pense sérieusement revenir aux autos. Déjà sur ce point qu'est-ce que vous en pensez?
Ensuite, mes pédales autos arrivent en fin de vie après 5 saisons (!!!) éprouvantes. Sur le marché des pédales autos avec cage on retrouve les crank, time et shimano principalement. Après renseignement, les crank nécessitent un changement de roulements annuels (dommage), les time rencontreraient certains problèmes (lesquels? on ne m'a pas dit). Celles que j'ai sont particulièrement fiables et solides. Par contre shimano propose un modèle similaire mais avec une cage résine plus large ce qui me semble intéressant. Faites moi partager vos expériences pour me guider dans mon choix. Actuellement j'hésite donc entre les deux shimano M545 et M647.
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J'utilisais aussi des 545 et je suis passé en plates.
Je n'ai pris que des Wellgo bas de gamme et je suis plutot surpris par leur efficacité, ca ne bouge pas du tout.
Pour des auto, a part les 545, ceux en resine sont qd même beaucoup plus fragile
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j'ai peté les crank mallet C ( les 2 pédales), apres 2 ans, sans trop d'intense activité, mon bilan c'est que c'est beau et assez efficace mais pas tres solide, et donc trop chère pour ce que c'est. shimano me semble le plus solide. sinon je roule maintenant en flat pico (gusset) et si tu n'emmènes pas ton vélo alors c'est lui qui te balande...
Dernière modification par Bart (03-06-2009 00:36:20)
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C'est vrai que tes Cranks elles ont morflé !
Je négocie aussi le passage auto / plates et pour l'instant, ça se passe. J'ai gagné en confiance dans le technique, dans la pente et dans les sauts. Par contre, quand ça tabasse, c'est un peu frustrant de voir ses pieds se balader mais je le ressents de moins en moins (une habitude à prendre ?).
Je pense aussi que ce maintien est très conditionné par le couple pédale / chaussure. En World Cup, les pilotes qui roulent en plate ont des picots extra longs, ça doit pas être pour rien. Après, y'a des intérêts des deux côtés.
J'ai aussi des Shimano M545 et c'est clair que c'est increvable. Avec la même forme, y'a un modèle plastique qui vaut rien, très fragile mais aussi les M647, en résine qui paraissent plus costaudes. J'y ai déjà pensé mais j'ai jamais aussi franchir le pas, peur de les péter à la première sortie (vu ce qu'elles se prennent). Mais si tu veux tester, je suis interessé par le retour d'expérience.
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Ouais, ben ouais, c'est la fête c'est moi qui vais payer 80€ une paire de pédales pour la péter à la première descente
Justement je cherche quelqu'un qui aurait tenté
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80€, c'est les M545, les M647 sont plus chères non ?
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jes 545 sont à 75 en mag je crois par contre je n'ai pas encore vu les 647. Sur chain reaction elles sont à 79 je crois.
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