Hola,
Je rencontre un petit souci avec mon cadre de dirt/street et je vois pas trop comment m'en sortir. La cadre est très bas, avec un tube diagonal très incliné et les molettes de réglage de la fourche viennent taper dedans (voir photo). Autrement dit, la roue ne peut pas tourner sur elle-même.
Je cherche donc a supprimer ce point de contact vraiment embêtant. J'ai démonté les molettes de réglage (du très beau boulot d'ailleurs) pour voir si je pouvais en retirer une pour gagner un peu de hauteur mais le pari semble difficile. Même si je suis pas fan de réglage (surtout pour la pratique), j'aimerai éviter de tout démonter pour laisser le fourreau "ouvert" sans ces caches. Sinon, est ce qu'il existe des réhausses à mettre sur le pivot de fourche (sous la cuvette de jeu de direction) pour relever un peu le cadre et contourner le problème ?
Vous avez des idées ?
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Ca me semble pas impossible le coup de l'entretoise. Un truc à vérifier en premier : le pivot de fourche fait 1"1/8 sauf tout en bas vers le T où il y a une zone plus large (ce qui donne le montage serré entre la bague du jeu de direction et le pivot), il faut vérifier la hauteur de cette zone, il faut avoir suffisamment de marge pour que la présence de la bague ne gêne pas le maintient de la bague du jeu de direction.
Par contre, je ne pense pas que tu trouveras une telle entretoise en "prêt à monter", il faudra jouer de la lime!
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Ah ouais, c'est fichtrement vrai l'histoire du té de fourche qui est évasé pour le montage de la cuvette basse ... Ca permettra peut être de gagner quelques dixième mais pas mieux ...
Si j'avais vu le problème avant, j'aurai pu monter une entretoise entre le cadre et le JDD, ce qui aurait été transparent sur le fonctionnement mais je vais pas me taper le démontage pour ça.
Je m'oriente plutôt vers le bricolage d'un cache pas trop vilain !
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Méfie'toi pour le coup de l'entretoise entre le cadre et la cuvette, ça peut marcher si tu as des cuvettes particulièrement longues mais en général tu peux pas gratter grand chose sans prendre de risque au niveau de la tenue mécanique.
Effectivement le coup du bouchon me semble le plus simple et le plus fiable. Essaie de trouver quelqu'un pour t'usiner un bout d'alu, ça ne devrait pas coûter trop cher.
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Ouais je vais voir pour la pièce usinée, ça serait con de boucher du beau matos comme ça au scotch ! Je vous tiendrai au courant en tout cas.
Sinon, le vélo va bien, j'enchaine (enfin) la petite ligne du parc mistral !
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