#1 06-11-2010 13:30:49

Duke64
Jeune fou
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 1

SAV PLANETE CYCLE et TRIBE SPORT

Salut,
voici l'histoire d'un pauvre gars (moi...) qui a voulu s'offrir un cadeau hors du commun et qui aujourd'hui s'en mort les doigts. J'espère que mon aventure servira d'exemple pour éviter que d'autres se retrouvent dans la même situation car le professionnalisme que revendiquent certains acteurs du monde du VTT est bien léger.
Je parle ici du vendeur PLANETE CYCLE et du distributeur TRIBE SPORT.

Jour J (24 aout): réception de mon cadre YETI ASR7 commandé sur le site PLANETE CYCLE.

J+3 : Après montage du bike, 1ere assise sur la selle pour régler le SAG et là le drame: l'amortisseur Fox RP23 perd l'huile (les gouttes coulent sur le cadre!). Voici donc mon 1er week-end de VTT foutu.

J+6 : Je téléphone le lundi à PLANETE CYCLE qui me signalent "nous serons à l'Eurobike, nous ne pourrons traiter votre Sav que la semaine prochaine". Au passage, le contact avec la personne du sav a été très dur mais je passe. Parenthèse: je leur signale aussi qu'au lieu d'avoir reçu comme convenu 2 jeux de gaines/cables dérailleurs, il m'ont envoyé des liners Nokon et cables de freins et j'ai du donc rajouter de l'argent; ceci restera sans suite de leur part (mais c'est le cadet de mes soucis).

J+13 : Lundi: J'appelle PLANETE CYCLE pour des news. Ils me répondent "Nous n'avons pas encore ouvert votre carton car vous n'êtes pas la priorité, nous traitons d'abord les commandes de la semaine dernière".

J+21 : PLANTECYCLE m'appelle pour me dire qu'il y a un pb. Du fait d'une micro éraflure sur la peinture, le SAV TRIBE ne prend pas l'amorto sous garantie. PLANETECYCLE consent à faire un effort mais me demande de participer au paiement de la réparation. Je refuse.

J+22 : PLANETECYCLE me rappelle pour me dire que finalement il n'y a aucun pb de prise sous garantie. Ils m'envoient l'amorto mais dommage pour moi je perd encore un weekend de VTT. Au fait, ma demande de remplacement standard de l'amortisseur avait été refusée par TRIBESPORT.

J+26 : ENFIN je reçois l'amorto le lundi et peux tester mon nouveau vélo en plaine.

J+31 : Le samedi 25 sept, 1er test en montagne. A la fin de la journée, l'amorto déconne. Il claque fort entre les phases de compression et détente.

J+36 : Après confirmation par plusieurs potes que mon amorto a vraiment un gros problème, je contacte PLANETECYCLE pour signaler le pb.
J+41 : Sans retour de la part, je les relance à nouveau. Après contact, je leur envoi l'amorto.

J+61 : Toujours sans nouvelles, Je contacte PLANTECYCLE et voici un extrait de leur réponse : "... la réparation ne peut pas se faire en un coup de baguette magique , vous n'etes pas le seul SAV à traiter , un peu de patience SVP ..."

J+65 : PLANETECYCLE m'informent que l'amorto est réparé et me l'envoient.

J+69 : Je reçois l'amorto, impatient de le monter mais là nouveau pb: Le SAV TRIBESPORT m'a retiré les buselures. Je ne peux pas monter l'amorto. Je signale immédiatement le pb à PLANETECYCLE.

J+73 (Samedi 6 novembre) : nouveau Week-end sans pouvoir rouler...

Mais tout ceci est une synthèse: j'en passe des vertes et des pas mures...

Voilà où j'en suis: Toute la fin de saison est morte pour moi. les copains ont roulé sans moi et maintenant la neige arrive sur mes belles Pyrénées.
Je vais sortir les skis pour préparer les carres et les semelles. Le VTT s'est fini pour cette année.

La famille qui m'a offert de l'argent pour participer à mon cadeau me demande régulièrement si j'ai pu enfin rouler et je crois qu'il sont presque plus déçu que moi.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de quoi rouler, je ne peux que douter de la bonne volonté de PLANETE CYCLE et TRIBESPORT de régler mon problème. (je prend des risque avec ce message et peut être que mon pb n'aboutira jamais à une solution).

Frédéric.

Hors ligne

 

#2 09-11-2010 10:30:21

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: SAV PLANETE CYCLE et TRIBE SPORT

Salut Duke,

Eh oui, les joies des commandes sur internet ... mais pas que ! Quand on commande sur le web, on peut effectivement s'attendre à un SAV un peu moins réactif ne serait-ce qu'à cause des temps de transport, et moins facile d'accès mais dans ton cas, la prise en charge manque clairement de professionnalisme et de bonne volonté !

J'ai eu le même souci il y a quelques temps dans une configuration très similaire (coïncidence ?). Une fourche achetée sur le web tombe en rade. Je la renvoie, le shop en ligne traîne mais l'envoie chez Tribe Sports Group qui ouvre le colis ... le referme et la renvoie. La fourche me revient donc dans le meme état sans aucune explication. On prends les mêmes et on recommence en ayant perdu de précieuses semaines ...

Merci d'avoir partagé ton expérience ... en espérant qu'elle puisse aider !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr