#1 30-05-2011 19:50:16

spart
Jeune fou
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 9

bonjour la compagnie

bonjour a tous
je m'appelle spart, j'ai 35 ans je pratique le triathlon en tant qu'amateur et un peu le vtt .
depuis peu je me suis mis dans l'idée de faire un fixie pour mes trajets quotidien au boulot.
Mon problème c'est que je suis novice dans le démontage entier d'un vélo et j'ai peu d'infos sur le sujet et tellement de questions...?

si quelqu'un a déjà essayer ce genre d'aventure, je suis preneur pour les infos

a bientôt
spart

Hors ligne

 

#2 31-05-2011 19:31:44

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: bonjour la compagnie

Salut à toi et bienvenue sur le forum ;-)

Pour le démontage d'un vieux vélo de route, il n'y a pas de recette miracle, selon l'époque et le niveau de gamme, les standards peuvent être très différent ! Envoie nous une photo de la base e ton prijet déjà, on pourra surement commencer à décrypter un peu la travail !

N'hésites pas pour les question,
A bientot


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 03-06-2011 10:26:49

spart
Jeune fou
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 9

Re: bonjour la compagnie

hello
ok pour les photos ,je vous donne ca tres vite
voici mes questions:
quel budget faut il prevoir pour la transformation en pignon fixe ( transmission seulement)
est ce que l'on peut garder la couronne d'origine en 40
et faut il monter en 1/18 OU 3/32???

voila pour commencer car plus je regarde et plus mon budget explose

bye spart

Hors ligne

 

#4 05-06-2011 19:23:47

sylvain
Pilier de bar
Date d'inscription: 16-10-2006
Messages: 203

Re: bonjour la compagnie

Perso, voilà ce que la transmission m'a coûté
   roue arrière : 120€
   pignon : 25€
   écrou : 7€
   chaîne : 30€