yop
bon probleme est simple
j'envisage l'achat d'une marzocchi all mountain 2 eta - tas 130 150mm
elle est a 300 euro (cher ou pas ?) sur un celebre site dont je tairé le nom fizzzzzzz...
si quelqu'un a un avis eclairé sur cette fourche sa solidité, son fonctionnement.
c'est quoi le systeme Tas au juste ??
merci
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Tiens, je viens de trouver ça dans la documentation Marzocchi 2006.
Apparemment, c'est un réglage qui permet de réduire le débattement maximal entre 130mm et 150mm. Et en plus, tu as le blocage ETA qui abaisse la fourche au max.
Sinon, je suis pas trop connaisseur en Marzo ... En tout cas, ce que j'ai pu retenir de mon expérience, c'est que Marzocchi c'est lourd, et que lourd c'est bien parce que c'est costaud !
Bonne lecture.
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Pour n'avoir eut que des Marzo, je peux te dire que c'est du costaud, Facile à entretenir (Vidange, changement joints)
Après je connais pas les All Mountain même si j'ai faillit en prendre une
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Moquerie dans l'air là non?
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plouf02 a écrit:
Facile à entretenir (Vidange, changement joints)
Si pendant ton prochain entretien, t'as la motivation de prendre quelques photos et d'expliquer ce que tu fait, ça ferait un super article.
Après tu auras ton nom sur VTT Attitude et tu deviendras super connu !
Et non, ma Fox n'a jamais fait floc floc ... On entendait juste l'huile couler en la retournant, c'est différent !
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Bart a écrit:
boris_the_blade a écrit:
plouf02 a écrit:
Facile à entretenir (Vidange, changement joints)
Si pendant ton prochain entretien,
>y'a pas d'entretien sur marzocchi, ni huile ni joins qui tienne.
t'as la motivation de prendre quelques photos et d'expliquer ce que tu fait, ça ferait un super article.
Après tu auras ton nom sur VTT Attitude et tu deviendras super connu !
> j'ai déja essayé dans le passé et ça a pas trop trop marché!
Et non, ma Fox n'a jamais fait floc floc ... On entendait juste l'huile couler en la retournant, c'est différent !
>Alors faudrai leur dire qu'ils y montent dans l'autre sens ça marcherait mieux.
et demain motivé pour un premier au connex ?? a tout hazard je sais qu'il va pas faire beau.
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boris_the_blade a écrit:
plouf02 a écrit:
Facile à entretenir (Vidange, changement joints)
Si pendant ton prochain entretien, t'as la motivation de prendre quelques photos et d'expliquer ce que tu fait, ça ferait un super article.
Après tu auras ton nom sur VTT Attitude et tu deviendras super connu !
Et non, ma Fox n'a jamais fait floc floc ... On entendait juste l'huile couler en la retournant, c'est différent !
Sans aucun problème
C'est con j'ai fait une Shiver DC l'année dernière
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plouf02 a écrit:
Sans aucun problème
Je prend note .. et j'attends !
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Faut déjà que j'en vidange une
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C'est comme une voiture, au fur et à mesure de l'utilisation de ta fourche, l'huile se fatigue et les joints Spy peuvent commencer à laisser passer l"huile.
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Et ouais, et c'est pour ça que ma Fox a fuit ...
J'ai négligé l'entretien, l'huile s'est détérioré, les joints se sont abimés et résultats ? La fuite.
Si je l'avais vidangé et si j'avais remplacé les jkoints après chaque sortie, j'aurais évité ces problèmes !
Plus sérieusement, ça se fait tout les combien ? Tous les ans ?
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Ca dépends l'utilisation, moi je l'a fait qd ça commence à fuire
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salut je vais essayer d'eclairer vos lanternes d'apres ce que je peut lire le gros matos c pas votre fort ou alors je me trompe et la veuillez m'en excuser mais le systeme E.T.A et bien un systeme qui te permet de diminuer le debat de la fourche et puis pour ce qui est de la vidange d'une fourche cela varie en fonction de l'utiltsation que vous en faite car une fourche de XC de vidangera moins souvent qu'une fourche de DH ou de FREE RIDE et pour faire cette operation il vaut mieux s'adresser a un professionnel ou avoir les outils a dequat sinon je pense que BART doit etre content de sa superbe acquisition... (desolé je prend les conversation en court mais comme je connais un peut le sujet je me suis permis ) voila j'espere que ces precisions vous aiderons a bon entendeurs salut !!!! gillou
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ouais content et éprouvé en conditions col de malissol (pour ceux qui connaisse). pour ce qui est de ma "vielle" z1 wedge ca fait 4 ans sans vidange pour une utilisation de un peu tout, bon je pense qu'il serait temps... peut etre cet été.
ouais mais tu comprend je suis pas trop cerebral et j'ai mieux compris les reglages avec la fourche en main...
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gillou a écrit:
pour faire cette operation il vaut mieux s'adresser a un professionnel ou avoir les outils a dequat
Il n'y a rien de compliquer à faire une vidange de fourche, il faut juste prendre son temps et franchement, ça roule nickel
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