#1 06-05-2013 23:47:34

Cyclotrope
Jeune fou
Date d'inscription: 06-05-2013
Messages: 1

Qu'en pensez-vous? Vélo et tourisme, un bon mélange?

Bonjour,
Je vous contact pour connaître votre avis sur mon projet. Je viens de créer une entreprise qui propose des balades à vélo accompagnées en Dordogne, à Castelnaud-la-Chapelle. Chaque balade dure environ 3 heures et associe une visite de ferme ou une animation culturelle (et une balade nocturne sur l'astronomie), les thèmes sont : l'histoire, la gastronomie et la culture bio. Pour m'adapter à tous les niveaux de pratique, j'ai créé 3 formules (famille, classique et sportif).
Le concept repose sur une association entre la culture et le sport. Le vélo est plus un moyen de déplacement qu'un moyen de faire du sport.
Le tarif est de 15€ par personnes (29€ avec location de vélo).
Plus de renseignements sur : www.liberty-cycle.com

Pour le moment j'ai du mal à trouver ma cible. J'ai quelques touches mais pas encore de clients et je commence à séché (j'ai contacté des agences de voyages, des ce, les Offices de Tourisme du coin) mais le projet tarde à démarrer.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées de personnes à contacter ou démarches à effectuées? Pensez-vous le prix adapté?
Merci pour votre aide, cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#2 14-05-2013 15:50:34

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qu'en pensez-vous? Vélo et tourisme, un bon mélange?

Salut Guillaume,

Je ne trouve pas tes tarifs excessifs. Mais si l'on prends le cas d'une famille de 4 personnes, on arrive vite à un budget conséquent. Tu as prévu des réductions dans ce cas là ?

Il y a 2 ans, lors d'un road trip VTT en Slovénie, j'ai participé à ce genre d'activité : la visite d'une ancienne mine en VTT. On a fait 5km à 500m sous terre avec nos frontales, le guide nous expliquant le fonctionnement de la mine à l'époque. On été pas parti pour ça mais ça a été une bonne expérience.

Bonne continuation à toi.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr