#1 14-05-2007 10:27:05

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

nos sentiers se meurent...

putain je suis vert!!!! après le bourrinage des sentiers du senepy en superbes autoroutes billard (mouarf, vous les avez pas connu ces singles, j'étais encore sur mon pigeot), suivi de l'élargissement et de l'aplanissement de notre piste de la pierre, du bourrinage (pour l'instant ca va encore mais vu que c'est devenu un spot connu....)de la descente du coneix... en tant que vieux, je suis reparti hier matin à la conquete de nos spots secrets... ca faisait longtemps que je metais pas fait la descente sur pierre chatel sur le petit sentier (pas notre mega secret spot qui atteri a puteville) mais celui de l'autre cote et la horreur, c'est devenu une piste!!!!!! a m'a soulé la!!!!! fini les vieilles epingles, le slalom entre les arbres et la boue!!!! vu que j'étais enervé, me suis rabattu sur un picabot-citerne... ca calme les nerfs. je crois que va falloir se la faire à l'ancienne à travers les bois et sur les bon vieux chemins de manu (l'arboretum, bois noir) qui sont a peine tracés... ou sinon je craque et j'achete un bordel avec des ressorts et des freins a disc aussi...mais ne revez pas, le kona n'est pas à vendre!
alors, si vous aussi, vous avez des sentiers en perdition, faites le nous savoir, on se créra un fédération contre les bulldozer!
en attendant, y a toujours manu qui continue  crée des chemins a la force des bras, va falloir le rejoindre. Ils sont d'ailleurs en train d'enfaire un sous le col du senepy. Alors amis vttistes à vos pelles et à vos pioches!!! NB: tous ceux qui veulent du bike park, circulez y a rien a voir! vous avez vos parcs a pin-pin aux 7 laux et aux 2 alpes...

Flo, je vais essayer de te faire les reportages sur la slovénie, l'ecosse et la traversée du jura... des que j'aurais un poil de temps!

Hors ligne

 

#2 14-05-2007 19:00:53

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Et oui, les temps changent et sans vouloir te déprimer encore plus, tu n'as encore pas vu le pire. L'élagage d'un bois de la taille d'un terrain de foot au dessus du razier de la Grande Ray et la construction d'une piste forestière pour y accéder, c'est classe ?

Le Conneix n'a pas tellement changé, il y a plus de passage, c'est vrai, mais ça fait plutôt plaisir de croiser d'autres vététistes ! D'autant plus que c'est pas les vététistes qui font beaucoup de mal, le chemin se creuse mais ça revient en place après une bonne pluie. Tu notera même l'effort fourni par certains (Manu ?) pour mettre des arbres en travers des épingles pour pas qu'elles soient coupées.

Enfin, ça fait mal au coeur de voir les chemins changer comme ça, les choses n'évoluent pas dans le bon sens et à force de monter en altitude pour trouver de beaux singles, je sais pas où on va finir. Des années de VTT et il suffit de 2 p***** de quads pour transformer un joli single en une autoroute. Il faut de la place pour tout le monde, j'en suis bien conscient et c'est bien triste que ces e****** de quadistes de m***** ne l'aient pas compris en n'utilisant les chemins qui sont adaptés à leur véhicules !

Pour finir sur le bike park, moi je suis pas contre, c'est tout d'abord un endroit qu'il est bien pour s'amuser et c'est aussi le moyen de se réserver des chemins rien qu'a nous que pour les vététistes. Pas con, non ?

Pour les reportages, 3 c'est mieux mais un seul me suffira pour le moment. biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#3 16-05-2007 14:10:41

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

moi je suis plutot pour le connex northshore... avec une passerelle audessus de la nouvelle piste : une facon de s'adapter en quelque sorte!

Hors ligne

 

#4 16-05-2007 20:57:11

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Oula, ça va clouer sévère ! Y'a du boulot si on veux s'occuper des deux traversées de pistes forestières ! A ce niveau là, ce sera plus rentable de coucher un gros arbre ! biggrin
Mais c'est encore plus violent comme modification contre nature du paysage.


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#5 07-06-2007 12:43:32

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

ouais mais un arbre ca repousse alors qu'une piste forestière un epu moins!

Hors ligne

 

#6 08-06-2007 13:16:25

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

En attendant, quand est ce qu'on roule tous ensemble au conneix ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#7 11-06-2007 09:33:24

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

ptet le we prochain. Je pense remonter à la motte, mais rien de sur. Ce we j'avais pas trop le temps, j'avais un dossier à faire pour un nouveau job: redacteur de la nouvelle edition du petit futé Slovénie! ca peut etre bon ca!

Hors ligne

 

#8 12-06-2007 20:48:58

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Mais c'est un job à temps plein ça ? Tu vas changer ?

Reste à prier pour avoir du beau temps ce week-end !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#9 22-06-2007 22:39:08

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

ouha désolé les gars je donne pas trop de nouvelles, mais sachez que je suis au taquet depuis le début juin:
le saucona raid a lyon: 100 km 3000m de denivelé en 16h... dur dur et encore on a racourcis y'avait une variante +10km
gros week end en vanoise y'a une semaine, et oui j'etais en stage dans les stations de ski de savoie sur les barrages.
ce week end finale des randos raid au touquet (super extreme nord de la france) allé retour vite fait puis boulot.
ensuite je pars dans les pyrenées en juillet pour le boulot, mais apres promis je viens rouler avec vous.

tiens au fait je bosse sur un nouveau velo de chez fizzbike.... en scandium... hé le xc ça a toujours été ma grande passion...hum mais finalement les velo leger tu l'aprecie bien quand tu en es a ta 15ieme heure de pedalage!! j'essaie de vous filer des photos bientot.

Dernière modification par Bart (22-06-2007 22:40:24)

Hors ligne

 

#10 25-06-2007 13:01:42

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Tu nous manques Bart ... :cry:

Alors t'as acheté un nouveau bike lite ? Tu as monté quoi dessus ?

On t'attend de pied ferme pour rouler ... D'ici là, on aura peut-etre même avancé notre "piste" ! hum


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#11 29-06-2007 10:53:27

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

yep j'ai acheter un rcz race en scandium monté avec une marzocchi exr pro (110 mm je crois) à air/ressort et divers petites pieces qui trainaient par ci par la... j'attend mes prochaine payes pour investir dans une petite paires de roues qui va bien! deja pour l'instant c'est déja plus leger mais attendez la suite ca va déchirer!
je conserve quand meme mon julia... faut rien lacher, ca fera 2 bikes, quand il sera fini.

le week end du 7/8 je crois que je serais la pour rouler le 7 si ca vous dis!!!

Hors ligne

 

#12 29-06-2007 11:06:54

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Déjà que c'est toi qui montait le plus vite ... avec un vélo comme ça on te vois plus ! Par contre, à la descente, ce sera peut-etre l'occasion de te rattraper ! biggrin

Mets des photos dès que tu peux, qu'on voit la bête !

Je serais à Châtel le 7/8 pour tofer et rouler ... C'est quand ton prochain week-end après ça ? Je vais avoir un bon petit truc à tester pour ce mois de juillet, faut que tu sois là !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#13 29-06-2007 14:34:34

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

merde merde ben ecoute mon week end prochain apres celui la c'est ... le 28 juillet je crois car je pars dans les pyrénées pour le boulot 2 semaines du 9 au 20... ecoute je te fais signe des que je peux t'es la ce week end??? car je crois que samedi soir ca peux le faire, au moins pour boire un coup!!

voili ouias des tofs des qu'il est propre... un raid au touquet entre sable, boue, pluie, forcement on ressort pas propre!!! je te dis pas l'odeur de ma tente que j'ai pas déplier depuis 1 semaine.... no comment

Hors ligne

 

#14 02-07-2007 09:46:58

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

si tu veux, bart, samedi, je suis dans le coin... tas mon tel?

Hors ligne

 

#15 03-07-2007 12:38:57

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Y'a aussi Yann qui est en vacances pour un mois à la motte et qui va se payer un nouveau bike ... On va se faire un conneix de foli d'ici la fin du mois ...

Enfin, si le chemin n'a pas fini d'être détruit d'ici là ... ce qui était le sujet original du topic, rappelons-le ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#16 03-07-2007 16:17:31

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

je suis chaud pour samedi mais j'ai plus de bike, apart mon novo de xc, pour faire le con au connex, cause mes plaquettes sont mortes.... :(

Hors ligne

 

#17 03-07-2007 16:32:20

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

mouarf pas de soucis, on est pas obligé de monter au conest, ya d'autres chemins... mon frere a monté son velo en irlande alors j'ai rien pour te depanner, un velo de xc ca empeche pas denvoyer du steack, cest moins plaisir et moins facile qu'avec un tt suspendu mais ca permet qd meme de se faire plisiou

Hors ligne

 

#18 03-07-2007 16:54:11

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

pour repondre à flo, la slovénie c'est juste pour mes vacances, mais au lieu de dépenser des sous, j'en gagnerai! pis sur le cv ca le fait! sinon, j'ai trouvé une pure offre d'emploi, marketing manager de la station de fort william, je vais postuler meme si ca metonnerait que je sois pris (my english is not enough fluent, as well!)! voiture, ski, vtt  et pinte de biere de fonction, ca le fait!

Hors ligne

 

#19 03-07-2007 18:36:20

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

quant tu dis pinte de fonction ça inclu le verre et la boisson ou juste le verre?? ouais ça a l'air bien
ben ouais je sais bien que mon velo de xc ca suffit (de toute facon j'ai pas de tt suspendu) mais je prefere quand meme l'autre biggrin

Hors ligne

 

#20 04-07-2007 09:33:18

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

et flo va voir www.passloisirs.fr...
ben bart pour debuter, je pense que j'aurais le tabouret de fonction au pub du coin, apres le verre... et apres qqes hectolitre, la biere de fonction!
ce job, ca serait enorme!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#21 04-07-2007 13:29:23

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

sympas la photo... pour la pub pass loisir!!! pour une fois que c'est pas lui qui prend la photo!!

Hors ligne

 

#22 04-07-2007 14:36:25

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: nos sentiers se meurent...

pour une fois qu'il fait de la montée!biggrin

Hors ligne

 

#23 04-07-2007 20:07:36

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

Héééé ... c'était pas mon seul gros pédalage de l'année et je te rappelle que je suis pas si mal monté avec mon gros tout mou. biggrin

J'ai cliqué sur le lien ce matin pour voir, j'ai trouvé cool que vous vous mettiez au VTT et je viens de percuter il y a 5 min (en lisant vos réponses) que c'était moi sur la photo ! redface

Et en parlant de gros pédalage, j'ai récupéré un topo pour le Lac Fourchu, pas mal de portage mais une descente anthologique ... A voir, depuis le temps que j'en parle !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#24 05-07-2007 08:39:11

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

boris_the_blade a écrit:

J'ai cliqué sur le lien ce matin pour voir, j'ai trouvé cool que vous vous mettiez au VTT et je viens de percuter il y a 5 min (en lisant vos réponses) que c'était moi sur la photo ! redface

Et en parlant de gros pédalage, j'ai récupéré un topo pour le Lac Fourchu, pas mal de portage mais une descente anthologique ... A voir, depuis le temps que j'en parle !

ouais depuis le temps , je pensais que t'y étais deja allé avec le gars qui bosse sur la mure et qui cherchait des spots....

Hors ligne

 

#25 17-07-2007 20:18:27

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: nos sentiers se meurent...

J'ai fait bobo à la cheville entre temps ...

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me bouge un peu le cul ! rolleyes


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr