#1 25-07-2007 12:58:14

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Qui qui veut se mesurer au chrono ?

Le X-Challenge se déroule le 18 et 19 Aout à l'Alpe d'Huez avec plusieurs épreuves : rando chronométrée le samedi, short-track nocturne le samedi soir et enduro le dimanche.

L'insciprion est à 40€ pour les 2 jours et 25€ pour une journée seulement avec repas compris.

Je suis plutot interressé pour faire l'enduro mais le short-track me tente bien aussi donc peut-etre les deux jours. 3 parcours (bleu, rouge, noir) selon votre niveau.

Cette épreuve d'enduro semble une bonne approche de la DH marathon avec un départ individuel sur des spéciales de 5km environs. Une bonne occas pour se jauger sur les pistes de la Méga.

Ca vous dit ?

Plus d'infos ici : xchallenge_bd.pdf


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 25-07-2007 13:57:05

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

sans casques intégral et en semi rigide... ca va pas trop le faire! ca doit etre sympa. je pourrais bientôt qd j'aurais mon nouveau vélo

Hors ligne

 

#3 25-07-2007 17:28:04

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

peck a écrit:

un velo de xc ca empeche pas denvoyer du steack,

pfff !!!

moi je me tate pour y aller et ta reaction peck me fait le dire plus tot que prevu (j'ai pas encorre bouclé mon planning d'aout) ... tois qui disait que y'avait pas la peine d'avoir un tou mou pour envoyer... je suis déçu.

Hors ligne

 

#4 25-07-2007 21:27:53

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

sur ce genre d'evenement le casque intégral est surement obligatoire et il est vrai que j'enverrai toujours moins que les 50 concurrents qui mencadreront avec leurs cm de debattement... en plus j'aime pas trop qd y a du monde. Si vous proposez des descentes, genre les vallons, sans qu'il y est d'événements moi je suis chaud! mais qd y a du monde et que ce le regroupement des yeh yeh rider, bof cest pas pour moi, je serai mieux sur le conest! apres je vais bientot macheter un tout mou alors peut etre que j'irai dans ce genre de truc, rien n'est moins sur...
n'empeche la derniere fois tu m'as pas rappelé, heureusement que yavait yann, on a pu enchainer les randos avec + de 1000m de denivelé (cest sur cest pas tes 100kmavec 3000mmais bon...).

Hors ligne

 

#5 25-07-2007 21:28:00

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

Moi ça me motive bien ce truc, je vais en chier mais c'est ça qui est bon !

Pour le casque et les protecs, ça se loue à pas cher avec une carte Pass'Loisirs dans un shop de station, ça sent un peu la transpiration du gars d'avant mais faut pas y craindre.

Pour ce qui est du semi rigide ... je ne suis pas en mesure de me prononcer.

D'autres motivés ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 25-07-2007 21:52:42

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

t'as raison flo j'avais pas penser à la location, c'est envisageable alors, (faut que j'avance montaf pour la slovénie alors)... bon ben à voir, ca pourrait etre marrant. Bart t'as qu'à amener une bouteille de genpi toute fraiche! avant le départ ca mettra le pechon!
et pis on prevoira le pastaga à l'arrivée!

Hors ligne

 

#7 25-07-2007 22:35:49

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

et sinon les gars, je viens de penser à un truc, ca vous dirait pas plutot un we vttattitude dans le diois? on pourra boire l'apéro et se faire plaisir dans de nouveaux singles... c'est gavé de pure spot la bas. On plante latente au bord de la drome à chatillon ou au sommet du col de mene, on fait des descentes avec des rotas en caisse et pis de longues rando en montagne...

Hors ligne

 

#8 26-07-2007 08:17:26

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

peck a écrit:

n'empeche la derniere fois tu m'as pas rappelé, heureusement que yavait yann, on a pu enchainer les randos avec + de 1000m de denivelé (cest sur cest pas tes 100kmavec 3000mmais bon...).

excuse moi c'est vrai mais je ne te cache pas que si j'avais eut le temps je serais aussi allé rouler, d'autres raisons on fait que je n'ai pas toucher mon velo du week end pour ce qui est des 100km et 3000+ ca n'a rien a voir ici pour moi...

pour argumenter sur le enduro de l'alpe, déja je pense que les protecs sont pas obligatoire. moi j'ai un tres bon souvenir de l'enduro champsaur ou tu te tape des beaux parcours fait pour ca, et tu rencontres aussi des gens sympas, on avait roulé avec le team planet X sur une spéciale j'en garde un très bon souvenir!

Hors ligne

 

#9 26-07-2007 09:50:39

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

je me suis mal exprimé Bart, excuse moi. C'était pas du tout un reproche loin de la, c'est juste qd je t'ai appelé je me suis dit que t'avais bien la caisse et qu'on aura du mal à te suivre. Parce que ce genre d'epreuve (jen ai faite une en slovénie-autriche) ten ressort hors service mais sacrement affuté, après le reste à coté ca te parait tout facile (genre quand tu vas à la pierre ou au simon). Et que justement si y avait pas eu yann je me serais pas taper ce genre de rando tout seul... donc mea culpa pour mon manque d'expression
qd à dire que les yeh yeh riders, ca nengage que moi... c'est pas à reproche, c'est juste que j'aime pas trop qd y a du monde, je trpuve que c'est devenu comme le snow qu'il y a bcp de cake, après j'ai pas dit que c'est pas sympa loin de la. Y a toujours des passionés et des vieux briscards...
je pense juste qu'un we dans le diois tous ensemble (yann monterait pour ca) ca me parait tout aussi sympa, voir plus sympa, sans être fondu dans la masse

Hors ligne

 

#10 26-07-2007 09:58:47

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

par rapport aux événement, je prefer tout autant qu'on se retrouve chez toi quon y craint pas et quon se fasse le piquet de nantes, le lace de rif bruyant ou plancol

Hors ligne

 

#11 26-07-2007 13:43:32

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

ouais excuse moi aussi j'aurais du te rappeler rapidement. bref non mais je comprend ton point de vus sur ce genre de manifestation! l'ambiance n'est pas toujours bonne et si c'est pour voire des gars se plaindre avec leur gros velo ca ne vaut pas la peine (ca toujours plaisir d'en enfumé quelques uns quand meme).
pour l'instant moi je ne sais pas ce que je peux faire pour ce week end mais il est vrai que ca fait longtemps qu'on s'est pas vu et qu'on a pas d'éliré enssemble!

Hors ligne

 

#12 26-07-2007 13:48:39

Shakalagoons
Administrateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 112
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

Bart a écrit:

ouais excuse moi aussi j'aurais du te rappeler rapidement. bref non mais je comprend ton point de vus sur ce genre de manifestation! l'ambiance n'est pas toujours bonne et si c'est pour voire des gars se plaindre avec leur gros velo ca ne vaut pas la peine (ca toujours plaisir d'en enfumé quelques uns quand meme).
pour l'instant moi je ne sais pas ce que je peux faire pour ce week end mais il est vrai que ca fait longtemps qu'on s'est pas vu et qu'on a pas d'éliré enssemble!

Du verbe "élirer" ?

Hors ligne

 

#13 26-07-2007 14:00:29

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

d'accord avec toi bart. En fait c'était ce que je voulais dire, c'était quon se retrouve tous ensemble pour rouler, je pensais juste qu'un evenement était pas ce quil ya de plus aproprié... avant on roulait souvent tous ensemble, maintenant c'est plus chaud de se capter (les aléas de la vie, quoi) alors si on y arrive autant se faire un we de ouf, "iron we" avec senepy et conex dans la meme journée avec liaison par la pierre!
parce que j'en ai un peu marre de rouler tout seul comme un rat mort... yann et plus la, brice non plus, et yvan peut pas tout faire avec le stinky (ca ira mieux qd il aura rétaper le cannondale), flo j'arrive jamais à le choper et goons non plus.... je suis chaud comme une baraque à frites pour faire des nouveaux itinéraires!

Hors ligne

 

#14 26-07-2007 21:24:39

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

En voilà un topic qu'il a du succès ! biggrin

Je proposais pas forcément ça pour nos "retrouvailles", si c'est pour se faire des sorties comme au bon vieux temps, c'est clair qu'on sera mieux près des cimes et loin des cons (Envoie du Gros !!!!). Et on pourra même se faire une BBQ à la fraîche. biggrin

Mais ça empêche pas de faire les deux. ;-)


Et toi Goon's, tu pourrais donner ton avis en plus de corriger les fautes ...


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#15 27-07-2007 09:30:13

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

vous allez au fourchu demain ou bien? parce que la, ca peut etre une bonne occase... sinon je fais comme bart je pars au genepi...

Hors ligne

 

#16 27-07-2007 11:11:21

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

boris_the_blade a écrit:

c'est clair qu'on sera mieux près des cimes et loin des cons (Envoie du Gros !!!!). Et on pourra même se faire une BBQ à la fraîche. biggrin

Mais ça empêche pas de faire les deux. ;-)


Et toi Goon's, tu pourrais donner ton avis en plus de corriger les fautes ...

y'a aussi les "Donne ta vie!!" et les "va y nique tout"...

les deux c'est le top smile mais je pose ma priorité sur un gros ride BBQ! redface

moi j'aime bien le verbe élirer, parce que j'élire bien en irte avec mon écathlon...rolleyes

Dernière modification par Bart (27-07-2007 11:11:58)

Hors ligne

 

#17 27-07-2007 11:40:28

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

gros ride barbec...

Hors ligne

 

#18 27-07-2007 13:40:53

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

Bart a écrit:

y'a aussi les "Donne ta vie!!" et les "va y nique tout"...

Pas compris redface

Et tu as encore fais une faute, on écrit D'Ecathlon !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#19 27-07-2007 14:10:17

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

et bordel, vous allez au fourchu ou bien????????????????

Hors ligne

 

#20 27-07-2007 14:11:18

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

donne ta vie = donne ton avis.... mais le nique tout... jai pas compris! c'est mais un langage de djeuns ca!

Hors ligne

 

#21 27-07-2007 22:43:19

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

peck a écrit:

et bordel, vous allez au fourchu ou bien????????????????

Moi je suis plutôt d'avis de faire un Senepy dimanche matin et de se garder le Fourchu pour un peu plus tard, peut-etre pour le faire tous ensemble ?

Ca te dis Peck, dimanche matin ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#22 31-07-2007 16:10:53

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

ca faisait bien plaise cette sortie en compagnie du flo et du vieux goons! on a eu pas mal de petits contretemps (front flip du goons, pneu pourri de peck, vrillage de derailleur du goons...) mais on s'est fait sacrement plaise... c'est bien cette descente du conest, cest le top, mais cest trop long à monter et trop rapide à descendre sweatdrop

Hors ligne

 

#23 31-07-2007 16:19:17

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

la semaine prochaine, on remet ca? chui mega chaud pour envoyer du gros! suis passé au stand changé la roue, nouveau freinage en vue!

Hors ligne

 

#24 31-07-2007 20:22:34

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

peck a écrit:

c'est bien cette descente du conest, cest le top, mais cest trop long à monter et trop rapide à descendre sweatdrop

C'est clair que la descente est trop courte mais la montée qu'on a fait est pas mal, bien moins chiant que la route ... Y'a juste le coupage à travers champs en arrivant sur l'alpage qui est chiant mais sinon, c'était tip top !

Et al prochaine fois qu'on monte là haut, je ferai aussi partie des gens à vénérer !! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#25 01-08-2007 09:43:13

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Qui qui veut se mesurer au chrono ?

baise moi les pieds jeune padawan... bientot tu seras un jedi, a la montée! car à la descente, une fois que j'aurais un nouveau jolly jumper, tu ne verras plus mon ombre:lol:

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr