Ouep, c'est clair qu'à voir l'état du bike sur les photos, ça sent la bonne affaire ...
Par contre, la taille ... Regarde les recommandations sur le site de Yeti avant de t'enflammer ! http://www.yeticycles.com/Bikes/Bikes575.cfm
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tas raison... faut pas que je menflammme, mais le velo est sur chambéry, le mieux cestd aller le tester, apres on verra...
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bon les gars, c'etait couru d'avant... il était trop grand! pis en plus je suis tombé sur un bordel... en fait le mec, il vendait son vtt perso mais il venait de creer sa boite de vente sur ebay, de sks, de vtt, de fourche... y avait des centaines de paires de ski entassées dans le hangar... des dizaines de cadres yeti, et des cartons de fourches fox en veut tu en voila, je vous jure! ils font des prix defiant toute concurrence! il ma sorti le slayer sxc 50 à 2500€, une boucherie! oiu mais voila avec ce genre de machin d'économise sur l'acaht et apres faut se demerder... j'imagine pas la sav, le reglages des velos et tout le tutti! pour l'instant je me tatte, je fais le tour des shops, et je prefere prendre un vtt un peu moins bien mais pas me poser de questions en cas de casse... je suis aussi passer voir sport aix trem, j'ai vu les rocky et le slayer 30 est pas mal du tout, pas tres lourd et bien chouette! si je le prend je mettrais juste une all moutain 1 dessus pour pouvoir la bloquer! je vais chercher ma roue ce soir et je vais voir ce que peut faire momo...
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tu le reçois quand ?
tu roules avec ce soir ?
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je crois quil est deja chez momo, mais il a pas encore monté... putain de branleur! comme dirait manu, je te jure hein
plutot samedi aprem je pense... mais bon, ca empeche que suis chaud pour ce soir, titane is still titane rien ne pourra le remplacer
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Alors Nico, tu as dormi avec ou pas ?
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j'aurais bien dormi avec... mais comme dis qtin, se serait un motif de rupture
ce qui est con c'est qu'en ce moment avec mes deux boulots, je commence à etre vraiment claqué... ca va etre chaud de le sortir souvent (80€ la location à la journée, ca te va????) mais je vais qd meme le faire!!!! meme si je suis pas au top de ma forme, je commence à vous comprendre pour la montée... j'ai l'impression d'être cardiaque! il a une super motricité mais faut l'enmener quoi! par contre à la descente, c'est autre chose... une question, si j'enleve les 2 rondelles de ma fourche pour descendre le poste de pilotage, j'y gagne quoi?
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ou j'y perds quoi?
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Tu rentres vachement mieux le front flip
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ccccccccooooooooooooooolllllllllllllllllllllll
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Le front flip sans le vélo, je précise à toutes fins utiles.
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merde rater...
jai pas encore tombé avec le nouveau vtt, je m'y fais au frein à disc mon goons... mais ten fais pas ca va venir, je vais pas tarder à me mettre une pelle:D
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peck a écrit:
ou j'y perds quoi?
En abaissant le poste de pilotage, tu vas avoir une position plus allongée qui privilégie le rendement et l'efficacité au pédalage mais qui va te faire perdre du confort et de la maniabilité (et du plaisir) en descente.
Selon comment tu te sent sur le vélo, tu peux essayer de les enlever en les remettant au dessus de la potence en attendant. Ca te permettra de voir comment tu te sent le mieux !
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boris_the_blade a écrit:
peck a écrit:
ou j'y perds quoi?
En abaissant le poste de pilotage, tu vas avoir une position plus allongée qui privilégie le rendement et l'efficacité au pédalage mais qui va te faire perdre du confort et de la maniabilité (et du plaisir) en descente.
vu la gueule de la géométrie du cadre je doute que ca gagne quoi que ce soit... mais bon un essai coute rien!
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Ouais, c'est sur que d'abaisser le poste de pilotage de 2cm alors qu'il est à peine plus bas que la selle pour l'instant, ça va pas changer grand chose. Mais bon, on sait jamais, il est sensible notre Peckor !
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cest vrai que d'un coté une position plus allongé sur ce cadre, ca va etre chaud à obtenir et ca na pas d'interet! cest pas le but du velo!
je vais qd meme enlever une rondelle, c'est psychologique;) oui je sais y a pas de psychologie avec ce genre de velo, faut poser son cerveau et mordre ces couilles...
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T'arrives à te mordre les couilles ? Quelle souplesse
Tu peux toujours essayer, si tu te sent mieux psychologiquement ...
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bon je proftes du topic pour demander conseil moi aussi:
je veux une paire du roue pour ma nouvelle passion du xc! donc je recherche une paire de roue plutot light (comme ils disent) endessous de 2 kg et pour pas chère qui aurait vu ca sur internet ??
flo j'ai deja checké fizzB et ChainreactO et baracuda t'as d'autres pistes??
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J'aurais dis Barracuda, ils montent les roues eux-même et offrent donc pas mal de compromis prix / poids.
Y'a ça, mais c'est en allemand et en plus ça à l'air cher ...
http://www.bike-discount.com/shop/k448/mtb.html
Ou ça en France ... Pas cher ...
http://www.purebike.fr/fr/paire-de-roue … -a280.html
Ou ça, du très beau matos
http://www.probikeshop.fr/Roues/Paire-A … COMP-2007/
Mais je suppose que tu as des V-brakes sur le Scandium ?
T'as quel budget exactement ?
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ok merci
qu'es ce tu pense de ca :
Paire de roues disc xc,jantes mavic 717 disc,moyeux american classic noires,fixation disc 6trous,32 rayons noirs.Vendues sans blocages,sans fonds de jantes.
POIDS = 1586 gr
Prix PROMO : €199,99
1.6 kg ca le fait pour 200euros!
sinon y'a aussi les crossride qui font pour tout, et 1.9kg, pour 180euros...
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c'est pas mal le prix des 717!!! les crossride sont pas mal pour tout effectivement. Je leur ai deja collé une bonne tonche et meme pas voilées! donc ca va. Ya juste la finition qui est pas top du tout mais bon à ce prix la... en plus elles ont des adaptateurs qui te permettent de mettre soit des grosses soit des petites valvaes aux choix...
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Bah pour le XC, les 717 sont largement suffisantes, un peu étroite pour monter des Tioga 2.3 mais bon ... Goon's en avait une paire au début et ça tenait pas si mal ! Les crossride seront certainement plus solides et avec des plus jolis moyeux.
Mais c'est clair que le poids, c'est rien du tout. Avec des jantes à 1,6kg, tu le tombe à combien le vélo complet ?
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ben il tomberait entre 11 et 11.5 kg je sais pas excatement. mais ma paire de roues acatuelle fait 3kg ça fait un peu chier, quand meme!
ca fera pas un velo exceptionnel mais ma fourche a son poid et tout le reste n'est pas spécialement léger hormis le cadre.
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Surtout que le poids sur les roues est celui que l'on sent le plus ...
Déjà avec les roues, ça va te faire du changement, tu verra pour le reste après !
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