#1 25-03-2008 13:14:55

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Gavage printannier ...

3 jours de neige presque sans arret ...

Une fine pellicule blanche vendredi matin dans Grenoble ... pas de doute, nous sommez bien en plein hiver (euh non) au printemps.

Comme l'an dernier une bonne chute tardive qui fait plaisir. Session à St Pierre de Chartreuse (un peu de pub au passage, c'est pas cher et pas mal a skier !) avec une bonne couche de poudre bien agréable, meme pas lourde !

Alors, ils répondent quoi les suisses à ça ? biggrin

Hein, c'est comme ça tous les jours ??? Encore ??? pffff


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#2 25-03-2008 22:00:03

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: Gavage printannier ...

Hors ligne

 

#3 26-03-2008 13:01:29

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

laugh

On était plus habitués à voir des annulations pour manque de neige ... que parce qu'il y en a trop.

Si ça se trouve on va pas pouvoir rouler cet été ... sweatdrop


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#4 27-03-2008 10:34:15

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

boris_the_blade a écrit:

3 jours de neige presque sans arret ...

Alors, ils répondent quoi les suisses à ça ? biggrin

Hein, c'est comme ça tous les jours ??? Encore ??? pffff

ben j ai jamais skié dans autant de poudre que la semaine dernière, et j ai passé ma journée du samedi a faire ma trace dans 50 de fraiche de 8h30 a 17h30... mais je rentre ce week end pour vérifier les dires, attention ! (d ailleur au passage une petite soirée entre riders serait la bienvenue).

Hors ligne

 

#5 27-03-2008 13:06:49

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

plouf02 a écrit:

moi je reponds ça : http://www.vttfreeride.com/news/682-vtt … reuse.html biggrin

Oh bordel, j'ai oublié de t'engueuler ... Depuis quand tu suis l'actualité sur les autres sites ? redface

Bart a écrit:

mais je rentre ce week end pour vérifier les dires, attention ! (d ailleur au passage une petite soirée entre riders serait la bienvenue).

Yep good news, et pas de souci pour la soirée. Samedi soir ?


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#6 27-03-2008 19:26:13

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

samedi soir humm why not, je ne suis pas sur de mon prog du week end mais a priori rien ne s'y oppose. a Gre ou en Matheysine?

Hors ligne

 

#7 27-03-2008 20:19:17

plouf02
Pilier de bar
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 127

Re: Gavage printannier ...

boris_the_blade a écrit:

Oh bordel, j'ai oublié de t'engueuler ... Depuis quand tu suis l'actualité sur les autres sites ? redface

Je le ferai plus chef :(

Hors ligne

 

#8 27-03-2008 22:01:32

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

Merci, je préfère ça ! wink

Bah à Grenoble, le choix de bières est bien plus large ! biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#9 28-03-2008 13:22:28

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

ok pour samedi soir... la miss Flory sera la aussi, et des fois elle voudra bien conduire wink

Hors ligne

 

#10 01-04-2008 21:38:13

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

Sure qu'en suisse il platre encore tous les jours ... mais ici ça s'est sacrément radouci.

Il fait encore 12°C dehors ... à 22h ... redface


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#11 02-04-2008 12:27:20

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

je peux pas te cacher ma surprise devant la neige de ce matin, pourtant hier ca fondait partout :"enfin pouvoir sortir le bike!!!" hé ben non...

chute de neige encore et toujours

Hors ligne

 

#12 14-04-2008 19:13:34

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

putain de putain de bordel de merde......... excusez cette grossiereté mais la j'en peu plus!!!

bon deja ce week end etait le dernier de la grosse station (inquietez pas il rest la moyenne et en autriche on peut encore y aller pour un bout de temps), il a bien neigé 40cm vendredi dans la nuit (je suis sortie du bar qu'a 5h pour bien verifier). samedi gavage de la fin dans un pseudo mauvais temps. Dimanche journée de fou supra beau: ski le matin et l aprem quand meme j ai sortie le bike car entre 1000 et 1400m au sud plus rien, j ai rider en short dans la boue puré que ca fait du bien!!!!! bon ben la tu te dis :"ca y est la saison de vtt est partie"... c'était sans compter que la il neige depuis 2h et  il fait -1°c, bref faut vraiment se depecher de profiter des bons creneaux en se moment : mais c'est fou de se dire putain je me tate je vais rouler ou je vais skier?????

(sinon j'en connais qui on raté une grosse session a la grave entre 40 et 50cm de poudre sous le soleil samedi m'a t'on dis)

Hors ligne

 

#13 15-04-2008 21:08:59

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

C'est vrai qu'il y a pire comme alternative ... biggrin

Pour moi les skis sont rangés, déjà 4 sorties pour régler Miss Marzo. Le passage de 130/130 à 160/150 ... love


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#14 22-04-2008 20:33:01

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Gavage printannier ...

mince loupé de bonnes sessions visiblement... De toute facon il fait tellement chaud ici que je sais plus à quoi ressemble la neige! le bresil ca envoie! ca fait du bien de changer de l'europe, j'ai tellement vecu de trucs en 3 mois que j'ai limpression d'y etre depuis 3 ans. On vit dans un appart genre lauberge de jeunesse avec une ricaine, une bresilienne (quelle petasse celle la, je la deteste) et un espagnol... Je picole pas mal avec lui des caipirinha en veux tu en voila... Le we cest plages de reves avec coco et sable blanc, bientot l'achat d'un surf (les vagues sont parfaites pour apprendre à surfer, marre du body), impossible de surfer à recife trop de requins mais plus loin cest mieux... Bien entendu on prend ca claque question pauvrete, ca fait poser pas mal de question. Surement un trip en amazonie et en argentine cette hiver (et toc, je me rattrape!!!)... pour l'instant j'apprend le portugais et donne des cours de francais... tranquille la vie!

Hors ligne

 

#15 23-04-2008 11:52:46

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

peck a écrit:

un espagnol... Je picole pas mal avec lui des caipirinha en veux tu en voila... tranquille la vie!

c'est marrant que tu dises ca par ce que je vis aussi avec un espagnol depuis une semaine et j ai jamais fait autant la fete que pendant ces 7 jours.... toutes les party finissent à 5 -6h du mat pure ca fait mal quand faut aller skier le lendemain. (pour info il a neigé plus d'un demi metre ces deux dernier jour vers 2000m.....)
balance des photos !!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#16 24-04-2008 08:03:16

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

Peckor is not dead ! love

Bah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Fait péter les photos !

Dur, dur la vie en suisse ... wink


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#17 24-04-2008 10:08:12

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

boris_the_blade a écrit:

Peckor is not dead ! love

Bah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Fait péter les photos !

Dur, dur la vie en suisse ... wink

ben attend faut avoir la condition pour suivre....biggrin

Hors ligne

 

#18 24-04-2008 22:17:49

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Gavage printannier ...

mouarf les photos de plages brésiliennes ca se merite! Je les file pas comme ca! attend! y en a tellement des chouettes avec des transferts en bateau, en combi ww (sorte de wolswagen de hippie, tuné à la mode "dieu" avec des vierges de partout, faisant office de transport public et dans lequel on rentre allegrement à 15)... tout ca se merite!
et toi flo, a quand une expatriation pour de nouveaux horizons????

Hors ligne

 

#19 25-04-2008 13:08:27

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

J'étais à Lyon ce dimanche ... biggrin

Si ça c'est pas une expatriation.

Bon, fait péter les photos !


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#20 27-05-2008 19:51:42

peck
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 273

Re: Gavage printannier ...

j ai pas totoshop sous la main, y a pas un autre logiciel pour compresser les images?
j'ai vu que vous aviez commencer a rouler... jai perdu tous mes cuisseaux je vais plus pouvoir vous suivre :-(
mais ca fait rien car dans 15 jours... je pars en amazonie, sur le fleuve amazone!!! trop de la bombe! bientot des photos!
si voce quer, eu posso falar em portuges mas voces nao vao entender!!! bises em portuges e abracao!

Hors ligne

 

#21 02-06-2008 11:15:22

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

O Google é seu amigo e, além disso, fala Português! biggrin

Bon allez, je t'aide un peu ... Mais c'est bien parce que j'ai envie de les voir ces photos du Brésil ! Eassye ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … sizer.html


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#22 02-06-2008 12:01:59

Vicente
Posteur débutant
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 16

Re: Gavage printannier ...

Ya Gimp sinon, l'équivalent Open Source (et gratuit) à toshop ! (mais bon faites pas gaffe st'un extrémiste des logiciels libres qui parle laugh)

Hors ligne

 

#23 08-06-2008 21:50:43

boris_the_blade
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 946
Site web

Re: Gavage printannier ...

Ouais y'a Gimp, mais on va pas le surcharger avec plein de fonctions qui vont pas lui servir, sinon, on les aura jamais les photos des plages brésiliennes ... biggrin


Flo - webmaster de VTTAttitude.net
Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !

Hors ligne

 

#24 09-06-2008 09:10:17

Bart
Modérateur
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 223
Site web

Re: Gavage printannier ...

Vicente a écrit:

Ya Gimp sinon, l'équivalent Open Source (et gratuit) à toshop ! (mais bon faites pas gaffe st'un extrémiste des logiciels libres qui parle laugh)

tout a fait d'accord Gimp, la reference. (et en plus sur la nouvelle ubuntu c'est encore plus beau...). ben "le surcharger avec des fonction inutile"! ni plus ni moins qu'avec photoshop alors avec la gratuité je vous conseil de pas vous en priver.

Hors ligne

 

#25 09-06-2008 13:28:54

Vicente
Posteur débutant
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 16

Re: Gavage printannier ...

Sinon je proposerais bien ImageMagick pour faire un export web de photo (resize et compagnie), mais son fonctionnement est un peu hostere...

Une ligne de commande pour traiter une photo, qu'on place dans un minuscule script et ensuite ca traite d'un coup TOUTES les photos. C'est super puissant mais bon ca se fait à la ligne de commande, tout le monde n'aimerai pas !

Depuis que j'utilise UFRaw pour passer du format brute du reflex à un jpg pile poil comme je veux, puis passage par mon script ImageMagick pour traiter toutes les photos à mettre sur le net j'ai gagné un temps fou !



Mais sinon il reste la possibilité d'utiliser Flickr, on lui balance les photos et il les resize, les compresse et les host ! À mon avis c'est une bonne solution aussi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr