Dans la série "j'ai du mal avec mes fourches et Plouf va encore se foutre de ma gueule", le système ATA de ma fourche est HS. Ce système permet de régler le débattement de la fourche moyennant quelques tours de molette.
Bah voilà, après 3 mois d'utilisation (pourtant pas trop intense) le système s'actionne tout seul à la descente. En gros, je part avec un enduro de 160mm et quand j'arrive en bas, j'ai un XC de 120mm.
Marzo connait le problème et prend en charge le SAV mais faut d'abord passer par le magasin allemand qui réponds pas ...
Pffff ! Pour l'instant, ça va, 2 colliers rilsan bien fourbes me permettent de bloquer la molette.
Hors ligne
ouais ben moi aussi je veux bien me foutre de ta gueule mais franchement comment tu fais ??????
fox passe encore mais pour marzocchi je ne comprend pas...! meme mon frere il a pas encore reussi a cassé la sienne et pourtant sospel ou pelle c'est plus cassant que la pierre percée....
Hors ligne
Les caillasses des 7 Laux sont pas mal non plus ! ;-)
Et Marzocchi ce n'est plus ce que c'était. Renseignement pris sur les All Mountain 2007, y'a deux gros problème sur les fourches, une cartouche d'air que si tu la gonfles tu pètes la cartouche TST et une cartouche ATA qui déconne assez rapidement. Soit 100% de retour SAV ...
Si j'avais su !
Hors ligne
aucun pbs a signaler sur la mienne, enfin je crois... en meme temps je l'ai pas encore regonfle et mon frangin s'est servi du velo pdt que j'etais pas la... alors peut etre que...
Hors ligne
Bart a écrit:
ouais ben moi aussi je veux bien me foutre de ta gueule mais franchement comment tu fais ??????
fox passe encore mais pour marzocchi je ne comprend pas...! meme mon frere il a pas encore reussi a cassé la sienne et pourtant sospel ou pelle c'est plus cassant que la pierre percée....
Tu vois Flo, spa moi qui a commencé
Tu aurais du prendre une manitou :/
Hors ligne
boris_the_blade a écrit:
Les caillasses des 7 Laux sont pas mal non plus ! ;-)
Soit 100% de retour SAV ...
Si j'avais su !
ben du moment que c'est réparé c'est déjà ça...
de toute façon plus y'a de réglages et moins c'est solide... même chez marzo, c'est vraiment plus ce que c'était.
si t'avais su aurais tu acheter un autre fourche vu le prix de celle la ?
Hors ligne
Bart a écrit:
si t'avais su aurais tu acheter un autre fourche vu le prix de celle la ?
Le rapport fonctionnement prix est imbattable. J'aurais fait plus attention à l'endroit où je l'achète. Parce que là, je crois que le SAV ...
Ah bon, ils font encore des fourches Manitou ?
Hors ligne
J'ai pu pratiquer mon allemand mardi matin puisque j'ai eu la chance d'avoir une réponse. Quelle galère !
La fourche est parti aujourd'hui pour 3 semaines de trip chez Marzo Allemagne ... mondialisation quand tu nous tiens ...
En attendant, je roule en Z150 ETA, pas de réglage, presque 3kg sur la balance ... Lourd, c'est fiable !
Merci au gentil prêteur !
Hors ligne
boris_the_blade a écrit:
En attendant, je roule en Z150 ETA, pas de réglage, presque 3kg sur la balance ... Lourd, c'est fiable !
Ca marche très bien ça
J'ai fais la vidange de la mienne l'autre jour, nickel chrome
Hors ligne
Je sais pas si c'est la même alors. C'est une Z150 Dropoff avec l'ETA, montée en OEM sur les Kona Stinky de 2004. Niveau fonctionnement, bof. J'ai roulé une demi journée aux 2 Alpes, je me suis cassé les mains.
Passage sur le stand Marzo pour voir ce qu'il y avait moyen de faire : dégonflage de la cartouche d'air qui sert a rien, graissage des fourreaux. Mais il me semble pas que ça ait tout changé.
Vivement que miss All Mountain revienne.
Hors ligne
Ceux en 20mm?
Je l'avais choppé sur Streak'x un jour
La cartourche d'air, non elle ne sert à rien
Hors ligne
Ouep elle est en axe de 20mm.
Ils aiment bien mettre des cartouches d'air qu'il ne faut surtout pas remplir ... Pourtant, quand tu vois la valve, c'est pas le premire truc qui vient forcément à l'esprit.
Hors ligne
Bah en fait, il y a un ressort dans les deux fourreux, donc je ne vois pas pkoi rajouter encore de l'air :/
Yen a deja qui vire le ressort coté cartouche d'air, alors bon
Hors ligne
plouf02 a écrit:
Yen a deja qui vire le ressort coté cartouche d'air, alors bon
Tu sais que l'idée est en train de faire son chemin ...
Hors ligne
Faut que je teste aussi
Reception de mon cadre de Bullit dans 15 jours
Hors ligne
En fait c'est pas la fourche OEM des tinky 2004, c'est une fourche qui a été commandée en Allemagne (elle aussi!! c'est peut être le pays qui veut ça?)
Hors ligne
plouf02 a écrit:
Reception de mon cadre de Bullit dans 15 jours
Ca y est, y'en a un qui a décidé de faire le fou ! Tu l'a commandé entier ou kit cadre ?
sylvain a écrit:
En fait c'est pas la fourche OEM des stinky 2004, c'est une fourche qui a été commandée en Allemagne (elle aussi!! c'est peut être le pays qui veut ça?)
Ma petite idée fait son chemin quand à l'achat en allemagne et par internet en général. Elle n'engage que moi et relève de l'intuition mais semble plausible. Dans le VTT, le circuit de vente est long : un fabricant, des importateurs, des revendeurs, un SAV local, du matos spécifique pour les premières montes (OEM). Tout ça semblait bien hiérarchisé jusqu'à ce que débarque la VPC.
La VPC réduit les couts (pas de vendeurs, un entrepôt et c'est parti) mais ça ne justifie pas tout. Quand les bouclards disent payer les produits plus cher que les clients en VPC, c'est souvent pas loin de la vérité. Alors comment donc en arriver là ? Certains achètent des vélos complets pour les revendre en pièces détachées, ou à l'étranger, ou encore profitent d'offres de déstockage chez les fabricants.
Alors il est ou l'intérêt des fabricants de brader leurs produits en court-circuitant les revendeurs ? Bah les choses nous montrent que ce pourrait bien être en fourguant ce qui traîne, ce qui n'est pas du premier choix ... J'arrive pas à me convaincre que je suis un looser de la fourche. Et là, il t'arrive la même chose avec l'amortisseur. C'est troublant, non ?
En tout cas, ce qui est sur, c'est que les revendeurs qui te disent au SAV : "ouais mais fallait pas acheter sur internet monsieur, ça pose des tonnes de problèmes vous comprenez ? étaient bien content de brader leurs invendus 3 mois plus tôt. Au final, le grossiste fait une bonne affaire, le magasin de VPC aussi et le client se retrouve avec un produit dont personne ne veut vraiment s'occuper. C'est carrément malsain ...
Hors ligne
boris_the_blade a écrit:
Ca y est, y'en a un qui a décidé de faire le fou ! Tu l'a commandé entier ou kit cadre ?
Kit cadre mais pas neuf
Hors ligne
Tu nous fera suivre le montage en photo j'espère !
Tu as acheter du matos neuf ? Ou tu désosse le Foxxy ?
Hors ligne
Concernant tes doutes sur la vpc c'est clair y a des choses pas toujours nettes. Une autre chose qui m'étonne un peu c'est l'écart de prix entre barracuda et d'autres compagnies de vpc. Soit les belges s'en foutent plein les poches soit les autres ont une petite astuce qui s'appellerai magouille, à voir. Sinon barracuda ont quand même un service technique réactif, la réponse m'ets revenue dans la matinée qui a suivi mon mail, chapeau, c'est poas toujours comme ça cf. les aventures de boris chez les teutons .
Hors ligne
Pas de soucis pour les tofs
Vieux et neuf je pense
Mais bon ce sera fait sur une longue période
Hors ligne
Gunther a été touché par la grâce ... Sans avoir eu aucune nouvelles depuis l'envoie de ma fourche, sans avoir jamais eu de réponse à aucun de mes emails, sans que personne n'ai jamais répondu à mes appels téléphonique, je reçois un mail qui m'averti que ma fourche vient de m'être expédiée ...
C'est à dire avec moins d'une semaine de retard.
Pas de triomphalisme cette fois-ci, je me prépare à l'idée qu'elle me revienne dans le même état que lorsqu'elle est partie ... mais ça semble sur le bonne voie.
En tout cas, je sais plus quoi penser de ce site de VPC ... Des prix de fou, un choix correct mais une communication On/Off vraiment pas rassurante !
Hors ligne
boris_the_blade a écrit:
Gunther a été touché par la grâce ... Sans avoir eu aucune nouvelles depuis l'envoie de ma fourche, sans avoir jamais eu de réponse à aucun de mes emails, sans que personne n'ai jamais répondu à mes appels téléphonique, je reçois un mail qui m'averti que ma fourche vient de m'être expédiée ...
C'est à dire avec moins d'une semaine de retard.
Pas de triomphalisme cette fois-ci, je me prépare à l'idée qu'elle me revienne dans le même état que lorsqu'elle est partie ... mais ça semble sur le bonne voie.
En tout cas, je sais plus quoi penser de ce site de VPC ... Des prix de fou, un choix correct mais une communication On/Off vraiment pas rassurante !
C'est qui le VPC? Fizz?
Hors ligne
C'est Bike Discount qui jouit pourtant d'une bonne réputation (forum VV) ...
Moi je vois que l'envoie a été rapide mais qu'ils avaient oublié la fourche dans le colis ! L'erreur a été vite corrigée. J'ai envoyé 20 mails (anglais, allemand) pour le SAV sans jamais avoir de réponse. Une trantaine de coups de fil sans jamais avoir de réponse ... c'est limite.
Hors ligne
Elle est arrivée et toute neuve, les deux cartouches ont été changées, même les molettes qui ne tenaient pas bien avant on été changées. Y'a que le chassis qui reste en gros ...
Remonté hier soir et ... que de douceur pour mes petites mains.
Ca va envoyer ce week-end, enfin !
Hors ligne