Bah oui, je suis toujours à la recherche d'une roue arrière pour heu, mon vélo ()
J'ai trouvé une annonce d'une roue montée en 24", ca change quelquechose?
Dernière modification par plouf02 (31-03-2009 23:15:33)
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Bah ouais, ça va principalement changer 2 choses :
- la géométrie, tu abaisses l'arrière du bike de 25,4mm, donc, tu va ouvrir ton angle de chasse de 1 à 2° et abaisser ton boîtier de pédalier, à voir si ça va pas faire too much
- l'inertie de la roueva être moins importante et elle va d'avantage être freiné par les obstacles ... mais elle sera aussi plus facile à emmener.
En street, c'est tout de suite plus facile à emmener mais en station, je pense pas. D'ailleurs, on voit très peut de montage 24/26 sur ce type de bikes. Spe en faisait un il me semble.
Le dernier point c'est les pneus, le choix va être plus limité !
Enfin, si il y a des vrais retours d'expériences, ça peut-être intéressant, plus fiable que mon feeling !
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Je n'ai jamais roulé en 24 mais ça correspond à ce que j'en sais. J'ai vu un mec rouler en dh en 24 avant et arrière, un seul.
Sinon effectivement, sur les premiers big hit l'arrière était en 24.
Je déconseille également pour le free ride / dh.
Tu cherches quoi comme roue arrière?
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Désolé, je passais sur un forum et suis tombé la dessus, ça m'a fait penser à ta question.
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sylvain a écrit:
Je n'ai jamais roulé en 24 mais ça correspond à ce que j'en sais. J'ai vu un mec rouler en dh en 24 avant et arrière, un seul.
Sinon effectivement, sur les premiers big hit l'arrière était en 24.
Je déconseille également pour le free ride / dh.
Tu cherches quoi comme roue arrière?
J'avais trouvé un montage en Atomlab
Mais j'ai trouvé aussi des Deetracks, j'attends reponse du vendeur
C'est pour pouvoir mettre un Derailleur Saint ou Hone directement sur le moyeu
Boris > C'est la classe ça
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Ah ouais, je connaissais pas le système. Le dérailleur est sur le moyeux donc moins exposé, c'est l'intérêt ?
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Je crois pas que ce soit ça, je ne crois pas que ce soit toujours d'actualité mais à une époque les hone et saint se fixaient pas sur le cadre mais sur l'axe de roue. Du coup l'axe est traversant en 10mm ... du coup, galère pour la compatibilité!
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C'est tjs le cas, fixation sur le moyeu
Pour ma part, ma patte de derailleur non démontable sur mon Bullit est niquée
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Ah ouais, t'as pas trop le choix du coup. Y'a du choix en occase ? Et un montage à la carte avec un moyeux Saint et un truc basic pas trop cher genre 321, ça le fait pas ?
En tout cas, je veux bien une photo du dérailleur, j'en ai vu sur le net mais j'ai pas tout compris
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C'est un peu merdique parce que ton dérailleur est beaucoup plus gros (il me semble), et quand du démonte ta roue arrière il pendouille. Je ne vois pas trop l'intérêt du système si ce n'est de te passer de la patte de dérailleur qui êut, effectivement, être niquée pour de bon. Ca te permet d'esquiver le problème d'alignement du dérailleur, mais c'est léger comme avantage.
Je trouve le concept shadow beaucoup plus intéressant.
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Et alors, ça dis quoi cette roue de 24" ?
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J'ai choppé une paire de Deetracks en 26"
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